L'EVO, le rendez-vous incontournable du versus fighting, s'est déroulé le week-end dernier, du 5 au 7 août. Le tournoi, bien qu'il soit ouvert à toutes les plateformes, a été acquis en mars 2021 par PlayStation. L'EVO fait donc partie de la grande famille de Sony, et représente visiblement une occasion pour l'entreprise de faire quelques… recherches.
PlayStation s'intéresse au NFTs ?
Au lancement de l'EVO, certains utilisateurs ayant participé à un event PlayStation ont répondu à un sondage concernant leur ressenti vis à vis de la marque. L'une des questions a été partagée sur Twitter par un utilisateur du nom de @snorlaxownz, qui a remarqué la particularité de la question… portant sur les NFTs.
Le sondage est apparu peu après l'annonce de PlayStation Stars, un programme de récompense pour les joueurs fidèles. Sony avait mis l'accent sur le fait que la nouvelle fonctionnalité PlayStation ne serait pas des NFTs, à la suite des suspicions de nombreux joueurs. Or, il semblerait que pour ses futurs projets, l'entreprise considèrerait peut-être l'utilisation si critiquée de cet élément de la blockchain.
Sondage ou futurs projets en cours ?
Bien entendu, les sondés ont été quelque peu confus quant à la réelle nature de cette question. Est-ce que Sony souhaiterait prendre la température auprès de sa communauté ?
Parmi le sondage se trouvait donc cette question si particulière, intitulée : "Que collectionnez vous le plus ?", suivi d'un intitulé "Lequel de ces NFTs/pièces de collection souhaiteriez-vous le plus acheter ?". Les réponses possibles étaient :
- Des objets EVO
- Vos artistes musicaux préférés
- Vos joueurs/teams esport préférés
- Des objets PlayStation
- Vos personnages de jeu vidéo préférés
Du côté de PlayStation, rien n'a encore été confirmé, et ce sondage ne confirme en aucun cas le fait que des NFTs seront présents dans les futures productions de l'entreprise.
Il est possible que Sony souhaite tout simplement se renseigner sur les impressions de sa communauté vis à vis de ce système. Dans tous les cas, il faudra attendre quelque temps avant d'avoir le cœur net, et de savoir si les NFTs feront partie de l'avenir de PlayStation… ou non !