Pour célébrer la Journée internationale du chat, Nintendo a installé un panneau d'affichage Pokémon Go en 3D autour de la zone située à l'extérieur de la gare de Shinjuku à Tokyo.
On peut y voir Pikachu puis plusieurs Pokémons de type chat ou autres félins évoluer en 3D et jouer joyeusement les uns avec les autres, se bousculant pour apercevoir la foule en contrebas.
Journée internationale de Miaouss
Miaouss, Miaouss d'Alola, Miaouss de Galar, Skitty, Chacripan, Flamiaou, Psystigri, Chaglam, et… Sorbébé ? Tous les poké-félins (enfin, presque… Sorbébé ?) sont la pour fêter la Journée Internationale du Chat (ou Cat Day en anglais).
Représentés dans le panneau publicitaire Pokémon GO dévoilé par Nintendo à Tokyo, en 3D animée, rien que ça, les pokéchats du jour ont fait sensation à la gare de Shinjuku.
D'autres panneaux Pokémon à venir
Les panneaux d'affichage 3D sont particulièrement à la mode depuis quelques mois, et de nombreuses franchises du jeu vidéo ou de la culture pop en général en ont utilisé pour faire la publicité de leurs produits.
Netflix avait installé un panneau de la sorte pour faire la publicité de la nouvelle série Resident Evil par exemple, ou encore Square Enix pour leur remake de Final Fantasy VII.
Vous pouvez voir la vidéo du panneau ci-dessous dans le tweet de Pokémon Go Japon.
Le panneau publicitaire restera en rotation à l'extérieur de la gare de Shinjuku jusqu'au 5 septembre, ce qui laisse largement le temps de le voir si vous avez la chance de vivre dans le coin.
Il s'agit apparemment du premier panneau 3D d'une série de publicités Pokémon qui apparaîtront sur le panneau d'affichage d'ici le 5 septembre, celui ci étant inspirée par la Journée internationale du chat.