Alors que la production de FromSoftware est sortie depuis quelques mois, déjà, les joueurs du monde entier attendent avec impatience l'arrivée d'un DLC Elden Ring. Ce dernier pourrait porter sur divers sujets (Colisées, Miquella, ...), et ainsi permettre au jeu de ne pas disparaître dans l'oubli collectif.
Habituellement, les équipes de FromSoftware ont pour habitude d'annoncer des DLC en moyenne six à neuf mois après la sortie de leurs productions. Bloodborne était sorti en mars 2015, et un DLC pour la production est sorti quelques mois plus tard, en novembre de la même année. Pour ce qui est des Dark Souls, le troisième opus du jeu, sorti en mars 2016, n'avait pas connu de DLC avant octobre, donc 7 mois plus tard. Or, les fans de Elden Ring sont impatients, et n'hésitent pas à trouver des moyens originaux pour le faire comprendre.
La jarre ou le DLC
Lorsque les jeux Dark Souls avaient le vent en poupe, la communauté avait pour habitude de réclamer des DLC et autres contenus additionnels de manière très… inconventionnelle. Cette fois, un utilisateur a décidé d'incruster Alexander (le pot) dans des scènes de films connus, jusqu'à ce que FromSoftware fasse une annonce officielle au sujet d'un DLC.
On retrouve ainsi la jarre préférée des Sans-éclats dans Forrest Gump, ou encore dans Clerks. De quoi attirer l'attention des équipes de FromSoftware, sans réellement faire pression car la trend n'a rien de diffamatoire. Il s'agit là d'une façon plutôt comique de demander une annonce officielle.
Alexander étant l'un des PNJs préférés des joueurs, grâce à sa gentillesse et son grand cœur (plutôt rare en Entre-terre), le pot est presque comme une mascotte pour la communauté. L'inclure dans ce meme était donc une évidence.
Malheureusement @freetrolley42, à l'origine de la tendance, a arrêté ses incrustations au bout du deuxième jour, mais d'autres joueurs ont pris le relais. Sur les réseaux sont donc apparus des dizaines d'Alexander, incrusté dans des scènes de films diverses, comme Le Seigneur des Anneaux.
Un DLC prochainement ?
Joueurs de Elden Ring, ne soyez pas trop impatients ! Récemment, Kadokawa, l'entreprise mère de FromSoftware avait déclaré vouloir "prendre certaines mesures afin de permettre aux joueurs de continuer à profiter de ce titre". Elden Ring étant un monde ouvert colossal, il est possible que le développement d'un DLC prenne bien plus de temps que prévu, et représente un travail colossal pour les équipes de FromSoftware.
En attendant, l'Entre-terre réserve encore bien des surprises à ses joueurs, et les divers mods disponibles sur le jeu permettent de rajouter du temps à la durée de vie déjà colossale de Elden Ring. Une chose est sûre, nous attendons tout de même avec impatience une annonce officielle de l'entreprise japonaise !