Cette année, toute l’industrie du jeu vidéo a été bousculée par la sortie de Elden Ring. Le dernier jeu de FromSoftware s'est hissé au top des classements de ventes du monde entier, devenant ainsi un véritable monument vidéoludique.
En Entre-terre, tout semble parfait. Les graphismes plongent les joueurs dans un monde tiraillé par diverses guerres entre dieux et demi-dieux, les créatures ainsi que les boss sont parfaitement travaillés pour donner du fil à retordre aux Sans-éclats, sans qu’ils soient pour autant impossibles à vaincre. En bref, l’expérience Elden Ring est presque optimale. Presque…
Le problème du PvP
Les joueurs de Elden Ring le savent sûrement déjà, le PvP est sans aucun doute l’aspect le plus critiqué du jeu de FromSoftware. En cause, un matchmaking plus que déséquilibré et des parties en PVP buguées qui peuvent parfois faire crash toute votre sauvegarde, pour aucune raison.
Mais alors que les équipes de FromSoftware ne semblent pas vouloir s’intéresser de plus près au problème (du moins pour l’instant), les joueurs, eux, commencent à en avoir marre de devoir avoir recours à des mods afin de pouvoir aborder un système PvP correct.
Afin de faire justice eux-même, un groupe de Sans-éclat s’est donc rassemblé dans le but d’interroger un panel de joueurs divers, et ainsi prouver à l’entreprise japonaise que le problème est bel et bien présent. Cette fois, les chiffres le prouvent.
Un site web pour recueillir les plaintes
Ce groupe de joueurs déterminés a rassemblé toutes les données récoltées au cours de leurs enquêtes… sur un site web ! Il s’agit là d’enquêtes plus que sérieuses, effectuées sur un panel de (tenez vous bien), plus de 10 000 joueurs de Elden Ring.
On y apprend ainsi que 90% des joueurs interrogés seraient susceptibles de revenir sur le jeu si le mode PVP était mieux équilibré. De plus, moins de 10% des Sans-éclats soumis au questionnaire pensent que la production de FromSoftware est “équilibrée”.
Bien entendu, avant les plaintes viennent les remerciements et les joueurs à l'origine du site en question ont tenu à rédiger une lettre, adressée aux équipes de FromSoftware.
Pour l'instant, les équipes de FromSoftware n'ont pas répondu à cet appel de la part de ce groupe de Sans-éclats. Qui sait, peut-être que d'ici quelques mois, le PvP de Elden Ring sera développé et nous pourrons ainsi remercier ces joueurs déterminés. En attendant, le jeu de FromSoftware reste une véritable pépite vidéoludique, et a un bel avenir devant elle, avec ou sans PvP parfait !