C'est à la date du 3 août dernier que les fans de Pokémon ont pu faire le plein d'informations sur le prochain titre très attendu qui est donc Pokémon Écarlate et Violet. Au programme de ce nouveau jeu, la 9G avec de nouvelles mécaniques assez chouettes il faut se l'avouer.
Si nous allons avoir le droit à des Pokémon pouvant se transformer en de véritables bolides pour parcourir la nouvelle région de Paldea, nous aurons au cours de notre aventure l'occasion de faire la rencontre de certains personnages, avec notamment les champions d'arène que nous allons devoir affronter. Parmi eux, il y aura Grusha, spécialisé dans les Pokémon de type Glace. Si son style laisse rêveurs certains fans, d'autres n'ont pas hésité à critiquer ce dernier... Tolérance, quand tu nous tiens !
Le personnage de Grusha au cœur d'une polémique ?
Alors que la société tend les hommes à être plus tolérants envers les siens, il y a malheureusement des esprits rétrogrades qui subsistent, même en 2022. Lors de la révélation du personnage de Grusha de Pokémon Écarlate et Violet, ce dernier s'est fait remarquer avec son style androgyne. Si quelques joueurs pensaient qu'il s'agissait d'une femme, certains parmi eux ont crié au scandale lorsqu'ils ont appris que c'était un homme.
Eh oui, Grusha est bel et bien un homme, et ce n'est pas parce que ce dernier a un style androgyne avec du maquillage sur les yeux et des cheveux longs que ça fait de lui une femme. Pourtant, à lire certains commentaires, il semblerait que la tolérance ne soit toujours pas de mise, malheureusement, et c'est assez difficile de voir encore ce genre de réactions à notre époque. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que la licence de Pokémon propose des personnages masculins avec ce style.
Par exemple, dans Pokémon Épée et Bouclier, nous avons eu le personnage d'Alistair, spécialisé dans le type Spectre, ou encore plus récemment Camille dans Légendes Pokémon: Arceus, avec sa longue chevelure bleue. Une question vient alors à se poser : pourquoi autant de haine et de mépris, pourquoi créer cette polémique qui n'a pas lieu d'être juste pour un personnage de jeu vidéo et en plus à notre époque ? Alors que nous devrions tous se soutenir et être tolérants les uns envers les autres, il y a comme un sentiment de "retour-arrière" depuis quelques mois.
Cet évènement fait écho à une autre polémique qui a eu lieu il y a quelques jours de cela. Si elle est assez différente, elle reste tout de même dans la même lignée, nous parlons bien évidemment de la colère qu'a suscité la dernière rumeur de GTA 6 avec le personnage jouable féminin. Nous n'allons pas rentrer dans le débat, mais il est grand temps que les mentalités changent, vraiment.