Depuis la septième génération, certains Pokémon bénéficient de nouvelles formes que l'on appelle "Forme régionale". Elles modifient le type, mais aussi l'aspect des créatures que nous connaissons. En neuvième génération, nous en aurons également comme le montre le dernier trailer des versions Pokémon Écarlate et Violet diffusé lors du Pokémon Presents.
Les formes régionales de Paldea dans Pokémon Écarlate et Violet
Comme nous pouvions nous en doutez, la prochaine région aura certains des Pokémon originaires des précédentes générations, mais avec une forme qui diffère de celle connue. C'est le cas d'Axoloto qui dispose maintenant de sa forme de Paldea. Il n'est plus de type Eau/Sol, mais Poison/Sol. Un double type qui restait exclusif à une poignée de créatures puisque seuls Nidoqueen et Nidoking le possédaient. Avec ce premier pas vers les formes de Paldea, nous pouvons nous imaginer qu'il y en aura d'autres. Nous vous proposons de découvrir ceux que nous pensons avoir au sein de la neuvième génération.
Maraiste
Le plus évident est l'évolution d'Axoloto lui-même puisqu'on peut se douter qu'une forme de Paldea sera aussi disponible pour ce Pokémon. Il suffit de voir par le passé les différentes formes régionales que nous avons eu jusqu'à présent. Très peu de cas n'avaient pas une lignée complète. Par exemple, Furaiglon, Pikachu, Noeunoeuf ou encore Mucuscule n'ont pas de formes régionales supplémentaires tandis que leurs évolutions si.
Tauros
Tauros serait un Pokémon qui pourrait avoir le droit à une nouvelle forme qui pourrait être liée à la corrida et ainsi développer une version plus sombre qui pourrait passer au type Ténèbres.
Vostourno et Vaututrice
Vostourno peut-être parmi les Pokémon ayant une forme régionale à Paldea, bien que le Pokémon ne soit pas encore officiellement présent dans le jeu. Nous pouvons tout de même penser à une nouvelle forme faisant référence au gypaète barbu. Ce qui veut dire que Vaututrice aurait aussi une forme de Paldea.
Les autres espèces pouvant avoir une forme régionale
Parmi les Pokémon qui pourraient bénéficier d'une nouvelle forme, mais dont la probabilité est assez basse, il y aurait :
- Teddiursa et Ursaring ou Nounourson et Chelours : Leur forme régionale viendrait du fait que l'ours brun est très représenté en Espagne et comme la région de Paldea s'inspire de ce pays, ça fait donc une possibilité. Notez également que pour le premier duo, ils n'ont pas encore de forme en dehors de celle de Johto bien qu'ils aient eu une nouvelle évolution dans leur lignée avec Ursaking.
- Lixy, Luxio et Luxray : Si leur version de base est inspirée du lynx des neiges, nous pourrions voir une nouvelle forme à Paldea basée sur un autre type de lynx (lynx ibérique).
- Wailmer et Wailord : C'est peut-être surprenant et assez bizarre puisque ce sont des baleines, mais nous pourrions avoir une forme de Wailmer ou Wailord qui se rapprocherait des orques.
Pokémon Écarlate et Violet : Une autre possibilité liée aux formes régionales ?
Il existe aussi une autre possibilité qui a déjà été utilisée par le passé. C'est la création de nouvelles évolutions basées sur des formes régionales. Lorsqu'on évoque ça, on pense notamment à Tutafeh de Galar qui évolue en Tutétékri ou encore à Canarticoh de Galar qui peut devenir Palarticho. Il s'agit donc d'une hypothèse probable et qu'on peut s'attendre à avoir des surprises à ce niveau-là. Par exemple, pourquoi une nouvelle évolution à Axoloto ou encore la première de Tauros. Pour le moment, nous n'en savons rien cependant, il faut notifier cette éventualité.