Ce mercredi 3 août 2022, nous avons eu droit à un Pokémon Presents nous dévoilant un nouveau trailer pour Pokémon Écarlate et Violet. Une tonne d'informations inédites ont alors été révélées : le nom de la région (Paldea), la forme régionale d'Axoloto, quelques créatures de la 9G, le mode Moto des Légendaires et surtout la mécanique inhérente à cette génération, la téracristallisation.
La Téracristallisation, kézako ?
Si ce nom à rallonge ne vous parle pas, c'est normal. Il s'agit d'une toute nouvelle mécanique de gameplay, comme la Méga-Évolution ou le Dynamax, qui est exclusive à Paldea.
Cette dernière permet aux Pokémon de se téracristalliser et ainsi de les rendre étincelants et scintillants. Lorsqu'un Pokémon est téracristallisé, il a un joyau sur sa tête et son corps devient luisant. De plus, il peut changer de type et améliorer les capacités liées à son type Téracristal.
Il est important de préciser que toutes les créatures de la région de Paldea peuvent utiliser cette mécanique, cependant, certains monstres peuvent avoir plusieurs types. Par exemple, il existe un Pikachu passant du type Électrik à Vol ou encore des Évoli ayant le type Téracristal Normal, Eau ou Plante.
Obtenez un Pikachu spécial !
Comme à chaque sortie de jeu Pokémon, un cadeau spécial est offert à tous les joueurs achetant le jeu pendant les premiers mois de sa sortie. Il ne s'agit pas d'un bonus de précommande mais bien d'un bonus d'achat (obtenable sous forme de code). Cette fois-ci, c'est un Pikachu in-game qui sera offert à tous les joueurs achetant Pokémon Écarlate et Violet avant le 28 février 2023. Il faudra le récupérer via le menu Cadeau Mystère.
Ce Pikachu possède deux caractéristiques uniques:
- Il connaît la capacité Vol, qu’il ne pas apprendre en temps normal.
- Il possède le type Téracristal Vol.
Il faut compter environ une heure et demie de jeu avant d'avoir accès à la fonction « Cadeau Mystère » qui vous permet d’utiliser ce code.
Ce Pikachu peut être obtenu dans la version physique ainsi que dans la version téléchargeable.