Chaque génération a son lot de nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons une mécanique de combat. Dans la région de Paldea qui introduira la neuvième génération, nous aurons le droit à une nouvelle mécanique s'appelant la Téracristallisation. Découvrons ensemble ce que nous réserve Pokémon Écarlate et Violet afin de rendre les combats plus palpitants.
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : qu'est-ce que c'est ?
La Téracristallisation est la nouvelle mécanique introduite dans la neuvième génération. Cette dernière permet aux Pokémon de se téracristalliser et ainsi de les rendre étincelants et scintillants. Lorsqu'un Pokémon est téracristallisé, il a un joyau sur sa tête et son corps devient luisant. De plus, il peut changer de type et améliorer les capacités liées à son type Téracristal.
Il est important de préciser que toutes les créatures de la région de Paldea peuvent utiliser cette mécanique, cependant, certains monstres peuvent avoir plusieurs types. Par exemple, il existe un Pikachu prenant le type Vol ou encore des Évoli ayant le type Téracristal Normal, Eau ou Plante.
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : Comment ça fonctionne ?
La nouvelle mécanique introduite dans les jeux de la neuvième génération fonctionne comme le Dynamax ou encore la Méga-évolution qui permet à votre Pokémon de changer de forme pendant un combat. Comme les mécaniques qui sont disponibles en combat, ce sera à vous de les utiliser de la meilleure manière possible afin de prendre le dessus sur vos adversaires.
Dans Pokémon Écarlate et Violet, nous sommes sur une mécanique qui ne s'utilise qu'une seule fois par combat et qui dure jusqu'à la fin de ce dernier. En plus de ça, à la manière d'une Méga-Évolution, il vous faudra avoir un objet que l'on nomme l'Orbe Téracristal pour permettre à vos Pokémon de se téracristalliser. Cet orbe consommera son énergie lorsque vous utiliserez cette mécanique pour transformer l'un de vos Pokémon. Il faudra ensuite récupérer de l'énergie pour réitérer la transformation.
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : Comment l'utiliser en combat ?
En combat, vous pourrez facilement voir s'il est possible ou non d'effectuer une Téracristallisation puisqu'une icône apparaît à gauche de vos attaques. Il faudra appuyer sur le bouton R qui fait officie de raccourci ou sélectionner l'option puis appuyer sur A afin de lancer le processus. Bien entendu, l'enclencher ne suffit pas, il vous faudra aussi choisir une attaque pour terminer votre tour et voir votre Pokémon briller.
Attention au changement de type qui peut impacter vos faiblesses, vos résistances, mais aussi vos attaques stabées.
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : Comment recharger l'Orbe Téracristal ?
Pour recharger votre Orbe, il y a deux moyens disponibles au sein de Pokémon Écarlate et Violet.
- La première consiste à parcourir la région à la recherche de cristaux étincelants.
- La deuxième nous invite moins à explorer puisqu'il s'agit tout simplement de se rendre dans un Centre Pokémon.
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Violet : Comment obtenir des Pokémon Téracristal ?
Si vous êtes amateurs de Raids Dynamax, la méthode pour acquérir ces fameuses créatures ne diffère pas spécialement puisqu'il existe des Raids Téracristal dans la région de Paldea. En venir à bout vous permet de récupérer des objets, mais surtout de tenter de capturer le Pokémon affronté. De plus, le Pokémon Presents nous permet de voir qu'il est aussi possible d'en attraper à l'état sauvage en se baladant.