Photo : LoL Esports
La LFL a fait savoir par la voix de son directeur qu'elle n'était pas vraiment fan des mercenaires recrutés au dernier moment pour les Up&Down dans le but de sauver une équipe de la relégation. L'image renvoyée fait polémique et met également à mal l'idée de méritocratie défendue au sein d'une ligue ouverte... Mais c'est Riot Games qui fixe les règles et Mirage Elyandra peut faire jouer, 1 voir 2 jokers, sans être dans l'illégalité.
Comme prévu, Rangjun est parti en évoquant des raisons personnelles. Il a souhaité prendre du recul alors qu'il était en manque de confiance, et il a exprimé le souhait de rentrer chez lui, en Corée du Sud. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé par la structure, mais le GCD a vendu la mèche.
Le GCD il a changé
En période de mercato, le GCD (Global Contracts Database) fait loi. Cette base de données, publique, traque les mouvements des joueurs entre les équipes. Et comme le voulait la rumeur, l'ancienne icône de Fnatic, Febiven, a été ajouté chez ME. Il débarque pour la première fois en LFL avec une mission : sauver une équipe de la relégation.
Mirage Elyandra a eu du mal à se faire une place cette année. Promue avec Elyandra fin 2021, le partenariat avec la structure canadienne n'a pas vraiment été fructueux sportivement. Malgré le recrutement de profils intéressants (Cody Sun, Memento...), le roster n'a jamais décollé : 9e au Spring et 10e au Summer. Febiven a donc du pain sur la planche pour éviter un scénario catastrophique à l'équipe.
Febiven in, quid de soAZ ?
Mirage Elyandra tient donc son premier joker pour le tournoi de promotion. Mais la structure aura-t-elle besoin d'un renfort supplémentaire ? Une autre légende de Fnatic pourrait pointer le bout de son nez. Les spéculations vont bon train et une partie de la communauté espère voir soAZ retrouver le chemin des terrains et découvrir la LFL, en tant que joueur.
Ce vétéran français n'a pas joué un seul match avec Mirage Elyandra cette année pour le moment, mais il a rejoint la structure dans un rôle polyvalent il y a quelques jours. Dans un rôle de coach de position, il conseille le jeune Badlulu et lui apporte son savoir. Mais il est également inscrit en tant que remplaçant... avec ce statut, Mirage Elyandra peut donc librement faire appel à lui dans le besoin. Affaire à suivre.