Ce mercredi 3 août 2022, à 15H00, aura lieu un nouveau Pokémon Presents. D'une durée de 20 minutes, il présentera bien évidemment des informations sur les prochains opus, Pokémon Écarlate et Violet, mais également sur d'autres titres de la franchise. Nous ne sommes donc pas à l’abri de quelques surprises et voici nos plus grosses attentes.
La région et la mécanique de la 9G
Si nous sommes sûrs à 100% que des nouveautés concernant Pokémon Écarlate et Violet seront présentées lors du direct, nous ne savons évidemment pas encore quel sera le contenu exact du potentiel nouveau trailer. Si l'on se base sur les précédentes façons de communiquer de la Pokémon Company et de Nintendo, on peut s'attendre à ce que deux informations essentielles soient révélées :
- Le nom de la région s'inspirant de l'Espagne et du Portugal (on va peut-être enfin savoir s'il n'y a réellement qu'une seule région ou plusieurs à différentes époques),
- Le gameplay de la nouvelle mécanique : à chaque nouvelle génération, depuis la Méga-Évolution, on a droit à une mécanique différente comme les Cristaux Z par exemple ou, plus récemment, le Dynamax à Galar. Si les théories penchent plutôt vers une mécanique qui permettra de changer de type à n'importe quel moment, il faudra patienter encore quelques heures avant d'en avoir le coeur net !
Bien sûr, outre ces deux principales informations très attendues, on peut s'attendre à voir d'autres nouvelles créatures de la 9G comme Pohm, Olivine et Gromelet, mais surtout des formes régionales comme celles de Galar ou de Hisui. De meilleures indications sur le mode multijoueur seraient également très appréciables tout comme, pourquoi pas, la présentation des évolutions des starters.
Qui sait ? On aura peut-être l'immense surprise de découvrir une nouvelle évolution d'Évoli !
Détective Pikachu 2
Voilà plusieurs années maintenant que la fameuse suite de Détective Pikachu, prévue sur Nintendo Switch, a été annoncée. On ne sait même plus si le projet est toujours en cours de développement mais nul doute que la cinématique d'ouverture du premier trailer de Pokémon Écarlate et Violet était un teasing pour ce futur titre. Une ambiance sombre, un policier qui enquête, des lumières rappelant le film Détective Pikachu, un gros plan sur une tasse de café... Bien trop d'indices ont été laissés pour que l'on ne pense pas directement à ce jeu d'énigmes.
Aurons-nous enfin des nouvelles de cet adorable Pikachu qui adore boire du café ou faudra-t-il encore attendre ?
Pokémon Sleep
En voilà un autre projet annoncé depuis belle lurette mais qui n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Il s'agit d'un nouveau jeu mobile lié à Pokémon GO et qui permettra de jouer en dormant. Pour faire simple : Pokémon sleep enregistrera votre façon de dormir et vous pourrez obtenir des récompenses correspondantes à votre sommeil. Il devait sortir en 2020 mais nous n'avons toujours aucune nouvelle de lui.
Pokémon Let's GO Johto
Quoi qu'on en pense, le tout premier remake de Pokémon sur Switch, Let's GO Pikachu et Évoli, s'est extrêmement bien vendu et a ravi la plupart des fans de la licence. En remettant au goût du jour la 1G avec des graphismes ultra colorés et un gameplay de capture revisité, beaucoup ont adoré l'expérience et aimerait la retrouver avec un nouvel opus à Johto (2G). Après tout, il faudra bien sortir un jeu en 2024 et il est peu probable qu'un Légendes Arceus 2 soit déjà prêt, tout comme le potentiel remake de la 5G. Un second Let's GO serait le compromis idéal pour faire patienter les fans jusqu'au prochain gros remake ou gros spin-off.
L'application du JCC Pokémon Live
Le TCG Pokémon existe depuis des années et à travers les générations, il a évolué en proposant de nouvelles mécaniques, de nouveaux types de cartes ou de façon de jouer avec notamment des jeux vidéo basés sur ce système. Le premier de cette série est sorti en 1998 au Japon et par la suite, nous avons eu plusieurs titres parmi lesquels vous retrouvez Pokemon TCGO (Trading Card Game Online) qui va bientôt disparaître afin de laisser sa place au JCC Pokémon Live. Ce dernier devrait sortir très bientôt mais nous n'avons pas encore eu droit à une date de sortie précise pour tous les pays du monde.
L'application semblant prête, comme ressentie lors de notre preview en juin (lien ci-dessous), il se peut que ce Present soit l'occasion d'en apprendre plus.
En plus des annonces principales, quelques minutes seront probablement consacrées à la promotion des Championnats du Monde Pokémon à Londres, à Pokémon GO et ses quelques nouveautés comme l'Encens Journalier ou encore à des mises à jour de Pokémon Masters, Pokémon Unite, Pokémon HOME et Pokémon Café ReMix.