Photo : Misfits Gaming
Certains se demandent pourquoi Misfits Gaming a une équipe en LFL alors que la structure n'a pas grand-chose à voir avec la France. Actuellement, il n'y a d'ailleurs pas un seul tricolore dans l'équipe, qui devrait finir la saison en alignant 5 joueurs polonais. Les plus critiques, diront que Misfits Premier boude les Français, année après année. Pourtant, plusieurs Bleus ont quand même porté le maillot, de façon parfois éphémère. Certains ont même plutôt très bien réussi... On ne peut donc pas vraiment dire que Misfits Premier n'aime pas les Français, même si l'équipe quittera la ligue française à la fin de la saison, suite à la vente du slot LEC à Team Heretics.
Rozara et Vichen, des remplaçants temporaires
Misfits Premier a aujourd'hui tendance à faire appel à des talents étrangers, des Polonais ou des Allemands. Mais en 2019, les Lapins avaient offert une chance à des jeunes junglers français, débarqués dans l'urgence pour remplacer Kirei, parti jouer en LEC. Alexis "Rozara" Maslin et Victor "Vichen" Lahnstein ont ainsi eu l'occasion de jouer respectivement 2 et 7 matchs de LFL. Le second avait même participé aux playoffs, mais sa performance ne restera pas dans l'histoire avec une défaite très sèche face à MCES (0-3).
Les deux jeunes tricolores n'ont depuis pas réussi à se refaire une place au sein du premier échelon français et on peut comprendre que le public de l'hexagone n'associe pas leur nom à Misfits Premier. Mais ils ont eu le mérite d'être là et mérite d'être mentionnés dans notre liste.
Decay, un remplaçant qui a fait son trou
Le cas de Nicolas "Decay" Gawron comporte des similarités avec la situation Rozara et Vichen, étant donné que le midlaner français a débarqué en cours de saison pour prendre la place de LIDER, appelé à jouer avec le roster LEC. Mais contrairement à eux, Decay a vraiment eu le temps de s'exprimer et il a s'est imposé chez les lapins dans la durée. En plus de finir le Summer Split 2019 et de jouer les LFL Finals cette même année, il a aussi joué l'intégralité du Spring Split 2020 (saison régulière et playoffs) avec une belle 3e place à la clef.
Par la suite, il a rejoint une autre équipe française (MCES) avant de partir pour la Prime League (ERL allemande).
Hans Sama, le remplaçant de luxe
On n'a plus vraiment besoin de présenter Steven "Hans sama" Liv. Référence à son poste pendant de nombreuses années en Europe, il a cependant connu un petit moment de passage à vide en 2019... Pour donner un peu de contexte, le poste d'ADC connaissait une petite révolution à l'époque et il y avait pas mal de mages qui étaient joués en botlane comme Swain. Le tricolore n'était pas au mieux et manquait un peu de flexibilité... Il avait donc perdu sa place de titulaire en LEC et il avait fait quelques piges avec l'équipe académique en ligue française.
Dans une équipe expérimentale, il a joué 3 petits matchs pour les playoffs du Summer Split, pour 3 défaites. Difficile cependant de lui en tenir rigueur, vu le contexte.
Saken, le remplaçant efficace
Comment ça, Saken a vraiment joué pour Misfits Premier ? On n'invente rien et le magicien a joué un petit tournoi avec les Lapins, les LFL Finals 2020. Jezu était malade, Ronaldo, le midlaner habituel avait glissé au poste d'ADC et Saken avait été prêté par Vitality.Bee. Malgré ce bricolage qui au premier abord peut faire un peu peur, l'actuel midlaner de la Karmine Corp avait réussi à briller en s'adaptant très vite à la situation. 3-0 en grande finale face à GO, son passage fut rapide mais efficace.
Darlik, le remplaçant de fin de saison
Aymeric "Darlik" Garçon a lui aussi porté, très brièvement, les couleurs de Misfits Premier. C'était pour les Underdogs 2019, un tournoi qui n'existe plus aujourd'hui et qui était organisé par O'gaming. Alors qu'il avait lieu en novembre à la fin de l'année, beaucoup d'équipes avaient à ce moment-là un roster proche d'un gruyère. Il y avait des trous un peu partout et les structures complétaient leur 5 de départ en piochant à droite à gauche... C'est dans ce contexte précaire et bref que l'actuel toplaner de Team Oplon a joué 6 matchs avec l'équipe.
Jezu, le seul vrai titulaire en puissance !
Remplaçants temporaires, remplaçant qui a fait son trou, remplaçant de luxe, remplaçant efficace... Les profils des Français se suivent et se ressemblent chez Misfits Premier. Mais il y a quand même un tricolore qui a pleinement incarné l'équipe en tant que titulaire en puissance : Jean "Jezu" Massol. Il est resté n'est resté qu'une saison chez les Lapins, mais il a tout vécu : le Spring, le Summer, les EUM, les LFL Finals (même s'il était malade pour la grande finale) et même les Underdogs !
C'est durant cette période qu'il a tapé dans l'œil des recruteurs LEC et qu'il a été recruté juste après par SK Gaming, chez qui il est toujours.