En se renouvelant chaque année, FIFA n'a d'ordinaire pas trop le temps de mettre sur pied des crossovers avec d'autres univers - qui pourraient d'ailleurs nuire à l'aspect "réaliste" du plus célèbre des jeux de foot. Pourtant, EA Games semble vouloir rompre avec la routine via le prochain FIFA 23, prévu pour le 30 septembre, sur tous les supports.
En effet, le compte Twitter FUT23 News a rapporté une image, depuis supprimée par l'éditeur, sur laquelle on voit FIFA23 et Marvel main dans la main, autour des cartes FUT Heroes.
Les héros du ballon rond
A la suite de ce leak, les fans se sont empressés d'émettre moultes théories sur la teneur de ce partenariat à venir. Sera-t-il possible de jouer Hulk, Spider-Man ou Thor sur le terrain ? Ne rêvons pas trop : il y a peu de chances que ce crossover prenne une direction aussi farfelue. Les grands connaisseurs de la licence tablent davantage sur une reprise façon Comics des cartes de joueurs FUT, comme cela a été fait avec les cartes héros FUT de FIFA22... mais avec des échos à l'univers Marvel, ce coup-ci !
A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls Ricardo Carvalho, Park Ji-Sung et Yaya Touré ont été nommément confirmés en tant que cartes FUT héros pour FIFA 23. D'autres joueurs devraient bien évidemment s'ajouter à cette liste d'ici à la sortie du jeu, le 30 septembre prochain.
Petit rappel toutefois : les cartes Héros FUT sont "réservées" aux joueurs de légende, qui ne sont plus actifs aujourd'hui, mais qui ont marqué l'histoire du foot.