C'est désormais officiel, FIFA 23 sortira le 30 septembre prochain (27 septembre pour les précommandes de l'édition Ultimate) ! Au programme, de nombreuses surprises et systèmes très attendus des joueurs du ballon rond virtuel. Voyons ensemble tout ce que nous réserve ce prochain opus qui promet du très très lourd !
Cross-play et modes de jeu étoffés
Pour la première fois sur un jeu de la célébrissime licence, le cross-play sera bel et bien disponible ! Une très bonne nouvelle pour tous les joueurs qui pourront enfin jouer avec leurs amis sur Xbox ou PlayStation, et n'auront plus à s'entraîner sur diverses plateformes.
Le cross-play s'appliquera également aux compétitions internationales, comme la Coupe du Monde qui se tiendra cette fin d'année au Qatar, qui sera directement intégrée dans FIFA 23 via des mises à jours gratuites après le lancement du jeu !
Les joueurs du monde entier pourront donc s'affronter et représenter leur pays à travers les différents matchs de Coupe du Monde. Il est également important de noter que la Coupe du Monde FIFA 23 féminine qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande sera également de la partie !
Mais ce n'est pas tout ! Des améliorations et innovations sont également prévues pour les modes de jeu Carrière, VOLTA, Clubs Pro et bien entendu FIFA Ultimate Team. Ces dernières seront sans aucun doute prochainement détaillées par les équipes de EA et nous serons au rendez-vous pour vous en informer.
Un duo de commentateurs au top !
Les joueurs apprécieront sans aucun doute les voix de Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva qui seront les nouveaux commentateurs français de FIFA 23. Ils pourront ainsi entendre les voix de l'équipe de commentateurs dans les modes principaux du jeu, à savoir Mode Carrière, FUT, Saisons, et Coup D'Envoi.
Bien connus pour leur bonne humeur, leur complicité, mais aussi et surtout leur humour qui met tout le monde d'accord, les commentateurs actuels des matches de LaLiga sur BeIN SPORTS France seront au rendez-vous pour mettre l'ambiance dans les parties FIFA 23.
Un opus placé sous le signe de l'inclusion
Premièrement, la présence de Sam Kerr, joueuse australienne jouant pour Chelsea en Women Super League, aux côtés de Kylian Mbappé sur l'édition Ultimate de FIFA 23 fait très plaisir. Cela prouve que, dans le sport traditionnel comme dans l'esport, de nombreux pas en avant sont réalisés afin de mettre en lumière les femmes dans le football.
Pour la première fois de l'histoire de la licence, des clubs de football féminins seront présents dans FIFA 23, notamment la Barclays Women's Super League (La plus haute ligue de football féminine en Angleterre) et de la Division 1 Arkema (Championnat de France féminin de football) dès le lancement du jeu.
Toutes les joueuses seront également accompagnées d'animations qui leur sont propres, ce qui rendra leur personnage encore plus cohérent et réaliste. En bref, un progrès nécessaire, réalisé par les équipes de EA Sport avec ce prochain opus.
En attendant le 30 septembre, il est sûr que les équipes de EA Sports nous réservent encore bien des surprises ! Au fil des années, on remarque que EA souhaite réellement se rapprocher du réalisme du football, et de ce qui fait l'âme de chaque match.
Alors que certains joueurs reprochaient à la licence de ne pas assez se renouveler, ce prochain opus apportera avec lui de nombreuses fonctionnalités, des graphismes travaillés, un réalisme jamais atteint auparavant et surtout un beau message d'inclusion.