Photo : FC Nantes
Il n'y a plus beaucoup de matchs à jouer en Div 2... La saison régulière n'a plus qu'une semaine de compétition avant de donner son verdict. On ne connaît pas encore l'identité des 6 équipes qualifiées pour les playoffs, mais 3 compétiteurs ont déjà validé leur place : Izi Dream, MCES et JobLife. Derrière, 3 tickets sont encore à prendre. Mis à part beGenius qui est hors course, tout le monde peut rêver.
Le FC Nantes est dans une position délicate et si mathématiquement, tout est encore possible pour les Canaris, il va falloir que les planètes s'alignent. Pour ne rien arranger, Vichen, le jungler de l'équipe ne pourra pas tenir sa place pour la 9e semaine de compétition. Il se fait opérer des yeux et n'aura pas récupéré à temps. Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à une vieille connaissance.
Un remplaçant de choc !
Pour le sprint final et croire au miracle, le FC Nantes va faire appel à Yann "Showkz" Singvongsa. Cet expérimenté jungler connaît bien la maison, puisqu'il a porté les couleurs de l'équipe pendant le Spring Split. On imagine que les dirigeants avaient gardé son numéro de téléphone dans leur répertoire. Le printemps n'avait pas été particulièrement fructueux avec une 10e place. Mais le joueur a l'occasion de boucler la boucle en offrant une meilleure fin.
Depuis son départ du FC Nantes, on n'a pas trop vu Showkz en compétition. Il a brièvement représenté TDS au Mastercard Nexus Tour (étape de la GA), mais c'est tout.
Quels objectifs pour le FC Nantes ?
L'année dernière, le FC Nantes faisait partie du haut du panier en Div 2 et pendant longtemps, l'équipe se battait pour monter en LFL. 2022 n'est pas encore totalement fini, mais le bilan est plus compliqué. Il faut dire que la concurrence s'est beaucoup renforcée et que les Canaris n'avaient pas forcément les moyens de rivaliser avec les grosses équipes... MCES comme Izi Dream, récemment reléguées ont l'expérience, les infrastructures et des effectifs qui imposent le respect.
La montée semble impossible, il faudrait sortir les calculatrices, mais une qualification miraculeuse pour les playoffs permettrait de refermer le chapitre 2022 sur une très bonne note.