Il y a quelques jours, le site du studio Camelot Software Planning a en effet subi une petite mise à jour. Jusque là, vous nous direz "rien de bien méchant" oui mais voilà. Si nous pourrions penser qu'il s'agit juste d'une simple update du site, certains joueurs ont remarqué un détail et non des moindres : l'ajout d'une image représentant le personnage principal de... Golden Sun ! La licence de retour chez Nintendo ?
Golden Sun bientôt de retour ?
Pour les plus anciennes et anciens d'entre nous, le nom de Golden Sun sonne comme une madeleine de Proust à nos oreilles, nous replongeant alors dans nos meilleurs souvenirs avec notre petite Game Boy Advance. Et si ces souvenirs restent des beaux moments de notre enfance, il se pourrait bel et bien que le titre phare du studio Camelot revienne sur le devant de la scène.
Comme nous vous le disions, le site du studio a en effet profité d'une petite mise à jour, et à travers celle-ci, et pour le bonheur des joueurs les plus invétérés, une illustration représentant alors Vlad y a fait son apparition. Sur celle-ci, un message y est inscrit, et nous pouvons donc lire "Le chemin que nous avons emprunté fera parti de l'histoire".
Bien que cette image reste assez mystérieuse, il n'en aura pas fallu plus pour que certaines spéculations voient le jour, avec notamment celle sur un retour de la licence sur Nintendo Switch, via le catalogue disponible avec l'abonnement ou sinon, encore plus merveilleux, via un tout nouveau jeu. Néanmoins, il ne faut pas tirer de plans sur la comète trop vite, car il se peut aussi qu'il ne s'agisse que d'un simple hommage rendu à cette licence et rien de plus.
Pour celle et ceux qui ne connaissent peut-être pas Golden Sun, il s'agit en réalité d'un jeu RPG qui a eu un succès fou sur la GameBoy Advance. Sortie pour la première fois au Japon en 2001 puis par la suite dans le monde entier, cette franchise se distingue surtout par son gameplay avec les Djinn, les invocations que nous pouvions récupérer au fil de l'aventure, et aussi accessoirement grâce au rendu du jeu qui était extrêmement beau pour de la GameBoy Advance. En tout, il y a eu deux épisodes sur GBA et un sur DS qui lui, malheureusement, n'a pas eu un succès fou.
Quoi qu'il en soit, il va falloir patienter avant une quelconque annonce de la part de Camelot mais aussi de Nintendo pour savoir si oui ou non un nouveau jeu est en approche, ou bien même s'il s'agit de l'arrivée de la licence dans le catalogue de la GameBoy Advance. Réponse peut-être dans quelques jours.