Avec sa bêta disponible depuis deux jours en accès anticipé, MultiVersus de Warner Bros Games commence doucement mais sûrement à attirer les curieux. Histoire de clarifier son modèle économique et la progression des personnages dans son jeu de baston, l'éditeur publie une nouvelle vidéo plutôt claire, que vous pouvez visionner juste au-dessus.
Rotation des personnages à la LoL
Impossible d'accéder à l'ensemble du casting de Multiversus à moins de passer à la caisse. Normalement les défis et combats devraient vous permettre de choper au moins un personnage gratuitement, mais pour les autres il faudra profiter des rotations de personnages à la League of Legends pour les faire sortir dans l'arène. Chaque représentant de licence dispose de son propre axe de progression, mais aussi de cosmétiques, payants eux aussi.
Pas de pay-to-win
MultiVersus a l'air d'être du bon côté de la Force côté monétisation free-to-play, puisqu'aucune option payante ne permet d'accélérer la progression des personnages. Dans le même ordre d'idée, il est tout à fait possible de passer en mode entrainement avec le héros de votre choix afin de le tester en long, en large et en travers avant d'éventuellement passer à la caisse. Enfin, il est bien précisé que le jeu n'inclura aucune lootbox, malgré un roster qui va continuer à s'étendre. D'ailleurs, vous pouvez retrouver la liste des 19 prochains combattants ajoutés dans la news ci-dessous.