Dans une interview accordée à Travis Gafford, l'ancien toplaner des Fnatic est revenu sur le début de Summer Split de son équipe, ainsi que sur leurs faiblesses actuelles. Bwipo a également cité les équipes dont il se méfie dans le championnat nord-américain, avant d'enchaîner sur une certaine façon qu'a la communauté League of Legends d'appréhender les choses, et qu'il trouve erronée. Comme d'habitude, il n'a pas mâché ses mots tout en gardant sa bonne humeur, donnant une interview pleine de mordant et de fraîcheur.
Team Liquid, un début compliqué ?
Aujourd'hui Team Liquid compte 5 victoires pour 2 défaites, mais Bwipo rappelle que son équipe a littéralement volé une game. Il s'agissait de la rencontre contre Flyquest lors de la seconde semaine du LCS. Le toplaner préfère dire que son équipe est en 4-3 pour lui, car même si les chiffres disent le contraire, il ne peut pas considérer cela comme une victoire nette. D'après lui, Team Liquid a encore quelques problèmes au niveau de la macro. Leurs décisions ne sont pas toujours assez tranchantes, ce qui peut créer des moments de flottement. En plus certaines décisions ne sont pas forcément pertinentes, ou quand elles restent pertinentes, elles ne sont pas forcément prises pour les bonnes raisons.
Cette différence au niveau de la macro est selon lui, ce qui marque la frontière entre une équipe avec des ambitions internationales et une équipe qui performe bien dans sa ligue. Team Liquid a le potentiel pour être classée la première catégorie, mais n'a pas encore suffisamment haussé son niveau de jeu pour faire partie de ce tier. C'est d'ailleurs l'une des ambitions de Bwipo, qui estime qu'aujourd'hui l'équipe est vue comme une team forte, mais qu'il est possible de battre. Il souhaite que l'équipe devienne le genre d'adversaire dont les opposants se disent avant le début de la semaine, que la meilleure performance qu'ils pourront faire est un 1-1 (la défaite ayant bien entendu lieu contre Team Liquid).
D'ailleurs, aucune équipe en NA ne peut pour l'instant vraiment prétendre rentrer dans cette catégorie selon Bwipo. Evil Geniuses est l'équipe la plus forte, mais il lui manque encore quelque chose pour devenir une véritable menace sur la scène internationale. Le toplaner a pour ambition de mener Team Liquid au sommet, mais il admet sans mal que l'équipe doit encore progresser pour être à la hauteur du challenge. Cette progression concerne surtout leur vision de jeu, afin que leurs décisions in-game soient meilleures.
Ce qui le dérange dans les analyses communautaires
L'ancien Fnatic enchaîne ensuite sur un souci causée par les analyses de la communauté, notamment sur les drafts des équipes. Pour lui, la communauté voit les choses de façon binaires, et si un champion n'est pas bon alors il est nul. Ce manque de nuance le dérange, car certains champions peuvent juste être moyens ou ok. Ce n'est pas forcément parce qu'une équipe ne choisit pas les champions censés être les plus forts que sa draft est ratée. Se limiter juste aux personnages OP serait fermer la porte à certaines options, qui peuvent se révéler pertinentes dans une situation donnée.