Il y a environ un an, Guy Beahm — plus connu sous le pseudonyme de Dr Disrespect — fondait son tout nouveau studio développement, Midnight Society, avec ses partenaires Quinn Delhoyo, Sumit Gupta, et Robert Bowling, tous trois habitués du monde du jeu vidéo.
Quelques mois plus tard, l'équipe de Midnight Society teasait son premier jeu, et entamait la vente de 10,000 accès bêta sous forme de "Founders Access Passes" à 50$, qui incluaient des ventes de NFT.
Project Moon
ProjectMoon est donc un jeu de tir d'"extraction" Free-to-play à la première personne, c'est à dire un jeu PvP et PvE sous forme de raids, comme Escape from Tarkov ou Hunt: Showdown, dans lequel les joueurs doivent vaincre l'équipe adverses et / ou des IA ennemies puis s'extraire de la map. Ils conservent ensuite le butin de chaque match lorsqu'ils survivent, mais perdent ce qu'ils ont sur eux lorsqu'ils meurent. Il s'agira également d'un jeu "vertical", ce qui signifie sans aucun doute que les niveaux prendront une forme de tour en hauteur.
« Midnight Society vise à offrir l'expérience multijoueur PVP en ligne la plus axée sur la communauté que le monde ait jamais vue.
Construit de A à Z sur Unreal Engine 5, notre nouveau jeu - nom de code "Project Moon" - sera ouvert à notre communauté dès le premier jour et aux principaux créateurs de contenu dès les premières itérations via le Founders Access Pass. »
« Notre premier jeu, "Project Moon", est un jeu de tir à extraction verticale (VES).» explique l'équipe de développement
« Nos principaux objectifs en termes de gameplay sont de capturer l'essence des jeux de tir en arène avec l'échelle et la portée du nombre de joueurs d'un bataille royale, et les mécanismes de jeu en instances des jeux de tir basés sur l'extraction. »
Des Snapshots et des évènements en guise de roadmap
Plutôt que de suivre une roadmap normale, Midnight Society a fait le choix d'impliquer la communauté à chaque étapes. C'est en sortant ce que les développeurs appellent des Snapshots que le développement évoluera :
« Toutes les six semaines, nous publierons des Snapshots, qui sont des expériences jouables axées sur des étapes de développement spécifiques. Chaque étape est accompagnée d'un processus de feedback portant sur les armes, les capacités des joueurs, la jouabilité et les espaces de jeu au sein du jeu. Notre équipe recueillera les commentaires, les classera par ordre de priorité et les appliquera aux prochains Snapshots. », peut-on lire sur le blog de Midnight Society.
« Les Snapshots ne sont pas le jeu complet, mais plutôt des tranches verticales d'aspects clés du jeu destinés à focaliser la discussion de la communauté sur des fonctionnalités ou des mécanismes spécifiques que nous développons activement. Toutes les six semaines, ces Snapshots sont mis à jour avec des fonctionnalités, des mécanismes et des ressources supplémentaires, en fonction des discussions avec la communauté. »
Le premier Snapshot, appelé SnapshotCL1000, contiendra un fusil d'assault ainsi que la base du joueur.
« Nous proposons trois expériences de tir différentes dans la base des joueurs. Partout où vous verrez un bouton rouge, vous pourrez activer un exercice de tir unique, chacun étant conçu pour affiner une compétence unique avec le premier fusil d'assaut .»
L'équipe de Midnight Society a également organisé des évènements pour les Fondateurs (c'est à dire ceux qui ont acheté un Founders Pass Access). Il s'agirait d'évènements dans lesquels les Fondateurs pourront rencontrer les développeurs pour échanger avec eux sur leurs expériences de jeu concernant Project Moon.
Les rencontres se feront bien entendu en présence du Doc, logique, puisqu'il est avant tout une personnalité publique. Le premier évènement aura lieu à Los Angeles.