Photo : Julie - crowfalls
Avec 3 victoires pour 10 défaites, Team Oplon est un peu distancée en LFL. Il faut dire qu'en tête, LDLC OL tient un rythme infernal (13 victoires de suite). Pour autant, la fin de la saison ne s'annonce pas ennuyante pour les Spartiates. D'une part, les playoffs sont toujours mathématiquement possibles. D'autre part, en cas de mauvaises performances, l'équipe pourrait bien vivre un sprint final haletant avec un tournoi de promotion pour défendre sa place dans la ligue française.
Pour remplir ce double objectif, Team Oplon a décidé d'ajuster son effectif. Xicor, arrivé pendant le printemps a été mis de côté et un nouveau ADC venu de la ligue germanophone a été mandaté. Bonne ou mauvaise idée ?
Un choix du coach totalement assumé
Celui qui est à l'origine du changement c'est Nerroh, le coach de Team Oplon. Après avoir fait monté l'équipe en LFL fin 2021, il avait pris une petite pause pour recharger les batteries et il n'était pas présent pendant le Spring Split. Il n'a donc pas vécu en interne le changement en cours de saison entre Tiget et Xicor. Lisez entre les lignes : l'ADC, bien que prometteur n'était pas son choix. De retour pendant la mi-saison, il est venu avec ses idées et a apporté deux nouveaux joueurs dans ses valises : Shernfire et Twiizt. Le support suédois est un rookie qu'il connaît bien, étant donné qu'ils sont montés ensemble en LFL. Le problème, c'est que Team Oplon s'est retrouvée avec deux rookies en botlane... Xicor et Twiizt ayant très peu d'expérience, c'est compliqué de rivaliser avec des botlanes Jeskla/Jactroll, Rekkles/Hantera ou Crownie/DreamerAce.
C'est pour cette raison que Nerroh est allé chercher un ADC d'expérience qui évoluait dernièrement en ligue germanophone.
Que vaut Bung, le nouvel arrivant ?
Le nouveau joueur c'est Jakob "Bung" Gramm. Cet Autrichien de 22 ans a joué dans plusieurs ERL avant de rejoindre la LFL : ligue britannique, ligue italienne et ligue allemande. Il a même été sacré champion d'Italie avec Macko Esport, ce qui lui a permis de disputer les European Masters l'année dernière. Il n'aura pas beaucoup de temps pour s'adapter, mais la communauté attend beaucoup de lui. Alors que les dernières sorties de Xicor avaient plutôt convaincu, certains ont du mal à comprendre la logique de ce remplacement. Mais sur les réseaux, on peut dire tout et n'importe quoi. À Bung de faire taire les critiques sur le terrain et ça commence cette semaine par BDS Academy et Mirage Elyandra.
Ce qui inquiète également les fans, c'est le fait que Bung reste sur un split catastrophique en ERL allemande. Aux côtés d'un certain soAZ, il a terminé à la dernière place avec 1 victoire pour 17 défaites... Mais Nerroh a par le passé prouvé qu'il avait le flair pour dénicher des pépites. Faisons-lui un minimum confiance.