Pour la porte-parole de la marque, il s'agit d'ancrer T'choupi dans son époque, avec dessins originaux vendus à partir de 250€. Un timing particulièrement mal choisi à l'heure où le Web 3.0, le métavers et les NFT n'attirent déjà plus grand monde. Comme vous pouvez vous en douter, la levée de bouclier ne s'est pas faite attendre sur les réseaux.
Quel est le but de ces NFT ?
Selon ses créateurs, le but serait en premier lieu de démocratiser l'achat de NFT, de rendre ce type de transaction accessible au plus grand monde afin de les accompagner dans "leur démarche artistique et intellectuelle". Ainsi, il n'est pas impératif d'avoir un porte-monnaie virtuel rempli de crypto-monnaies pour craquer pour ces NFT T'Choupi, puisque les cartes de crédit sont acceptées. D'après le fondateur de Kalart (via Huffingtonpost), plate-forme spécialisé dans la revente de NFT, les achats dans la blockchain vont finir par se démocratiser, il imagine même des grands-parents acheter des NFT T'choupi pour leurs petits enfants.
Pour le moment c'est pas la fête
Ça force, ça force, mais ça ne prend pas : tout ce qui est lié au Web 3.0 est rejeté en bloc par les utilisateurs qui n'y voient qu'un concept flou, sans véritable plus-value et qui a avent-tout un intérêt spéculatif. C'est pas nous qui allons les blâmer, les NFT semblent être plus proches de la fin de leur histoire qu'au début. Il suffit de voir comment la valeur de ces "produits" a chuté en moins d'un an, avec une mention spéciale à la crise des crypto-monnaies : c'est un peu le dernier clou dans le cercueil d'un format incompris qui n'a jamais su faire la démonstration de ses applications véritables sur le plan ludique. Peut-être que cela arrivera un jour ? Pour le moment en tout cas, on est loin du compte.