FIFA 23 ne devrait plus tarder à voir le jour, puisqu'il est attendu entre les mois de septembre et d'octobre. Toutefois, on peut dire que cette année est des plus atypique, en raison dans un premier temps de la tenue de la Coupe du monde, mais aussi par rapport à la situation d'EA Sports avec la fédération sportive. C'est en effet la dernière fois qu'un opus de la franchise s'appelle FIFA, après pas moins de 30 ans à porter cette dénomination.
« Pour l'avenir, nous étudions également l'idée de renommer nos jeux de football EA SPORTS. Cela signifie que nous réexaminons notre partenariat avec la FIFA pour les droits de dénomination, qui est indépendant de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football. » disait en 2021 Cam Weber, Manager général du groupe EA Sports.
Bien qu'il n'y ait toujours pas d'informations officielles à ce sujet, les spécialistes du jeu ont pris le taureau par les cornes et ont révélé de nouveaux détails sur FIFA 23, qui devraient être annoncés lors de la présentation du jeu.
Ce qu'on sait déjà sur FIFA 23
DonkTrading, l'un des créateurs de contenu les plus connus sur FIFA et surtout Ultimate Team, a donné de petits aperçus des nouvelles fonctionnalités que nous aurons dans les saisons à venir. Comme nous l'avions déjà rapporté le mois dernier, le système du collectif va changer drastiquement : en effet, il sera remplacé par un système à base d'étoiles.
Donk confirme également d'autres nouveautés comme le cross-plateform, qui permettra aux joueurs Xbox, PlayStation et PC de jouer ensemble sur les pelouses du monde entier.
Il ajoute également d'autres informations intéressantes : un mode gratuit basé sur la Coupe du monde fera son apparition. Diverses équipes féminines seront présentes dans ce mode, apportant avec elles du nouveau contenu. À noter qu'un mode de jeu similaire avait été implémenté lors de la Coupe du monde 2018 en Russie sous forme d'un DLC gratuit.
De plus, les joueurs PC pourraient bénéficier du gameplay next-gen — qui est pour le moment réservé aux consoles —, ce qui n'était pas le cas de FIFA 22. Espérons que cela permette enfin aux joueurs PC d'accéder aux divers tournois et compétitions qui étaient jusqu'à présent le privilège des joueurs consoles.
Nouvelles rumeurs sur FIFA 23
Outre les détails que nous connaissions — que DonkTrading a finalement confirmé — il parle également de la suppression des cartes de position, et l'ajout de positions secondaires pour les joueurs.
Enfin, le créateur de contenu cite la technologie Hyper-Motion Stadium, déjà présente dans FIFA 22, qui selon lui atteindra sa version 2.0 pour offrir encore plus de réalisme aux matchs et aux stades.