Alors que nous pouvons à nouveau profiter de nos festivals préférés depuis cette année 2022, le pari pour Domingo était une première pour lui, et quelle première : proposer le tout premier PopCorn Festival ! Voici tout ce que vous devez retenir de Montcuq.
Les moments forts du PopCorn Festival à Montcuq
Le 2 juillet dernier, le petit village de Montcuq, situé dans le Sud-Ouest de la France, accueillait en effet la première édition du Popcorn Festival, et si c'est ce village qui a été retenu par notre Domingo, c'est parce que les internautes ont élu ce dernier pour cette première. Avec pas moins de 4 000 festivaliers sur place, la soirée du 2 juillet a été mémorable, non seulement pour Domingo et son équipe, mais aussi pour les personnes sur place et les viewers.
Les choses sérieuses ont commencé aux alentours de 19h avec le pré-show en compagnie de la streameuse LittleBigWhale mais aussi de PV Nova, Zerator, Sarah Coponat, Florent Garcia et Camille Bigeault qui ont tous donné un peu de la voix.
Enfin, 20h, l'arrivée de Domingo sur scène, et en belle compagnie avec Ponce, Étoiles, Mistermv, Baghera Jones, Xari, Zack et enfin Ava. Pour le programme de cette émission un peu spéciale, nous avons pu retrouver nos rubriques préférées, avec notamment le jeu du Panel. Pour cette édition pas comme les autres, les personnes sondées étaient celles du public du Popcorn Festival, et les réponses étaient le reflet de ce qu'elles sont et de ce que nous sommes (en tant que viewers) : de sacrés geeks ! D'après le panel et les réponses du public, si nous pouvions avoir un pouvoir, ce serait celui de la téléportation !
Bien évidemment, nous avons également pu assister à quelques parties de Smash Bros, avec le grand Ponce qui, malheureusement, s'est fait avoir par Lucas, un toulousain assez fort il faut se l'avouer. Mais sans rancune, Ponce s'est incliné devant tant de talent. Par ailleurs, nous avons failli assister à un accident de taille... Si je vous dis, bateau gonflable, course dans le public et Xari ? Eh oui, vous pensez directement à la chute monumentale de ce pauvre Xari ! Alors que Domingo et son acolyte pensaient faire un jeu amusant avec le public, jeu dans lequel le but était d'arriver en premier à l'autre bout du terrain dans un bateau gonflable, le tout porté par les gens du public, c'est en arrivant vers la fin que celui de Xari s'est retourné d'un coup, faisant alors une chute assez violente. Mais plus de peur que de mal, ce dernier a rejoint la scène quelques minutes plus tard en assurant qu'il allait bien !
Peu de temps après, nous avons eu le droit à un invité de marque : Monsieur Poulpe, et pour un jeu dirons-nous, un peu alcoolisé et en deux parties ! Pour la première phase, nous avions donc deux équipes, et chacune d'elle devait trouver le nom d'un film à l'aide d'émojis. Mais c'est à partir de la seconde partie que tout a dégénéré (gentiment bien sûr). En effet, Monsieur Poulpe donnait des défis à relever aux deux équipes, avec, par exemple, boire le plus vite possible 8 shots de vodka, puis ensuite de faire une pyramide humaine, rien que ça ! Néanmoins, l'ambiance était très bon enfant, et mention spéciale pour Mistermv qui a littéralement bu 3 shots en une seconde, GG pour la perf !
C'est sur cette rubrique que l'émission spéciale a pris fin, avec un Domingo très très ému, mais aussi et surtout avec une bonne nouvelle : le retour de ce format ! PA a en effet annoncé que ce ne sera pas la dernière fois que nous aurons le droit au Popcorn Festival, et il espère bien remettre ça dès l'année prochaine.
Par la suite, le public du Popcorn Festival a eu le droit à un énorme concert avec la présence de PLK, Berywam, The Toxic Avenger et enfin Asdek, mais malheureusement pour les viewers, la diffusion de ce dernier n'était pas possible sur la plateforme de Twitch à cause du DMCA (Digital Millennium Copyright Ac), mais sans rancune.
Maintenant que la première édition du Popcorn Festival s'est terminée avec une ville de Moncuq plus accueillante que jamais, quelle sera selon vous la prochaine ville ? À vos pronostics !