credit image : Technoblade shop
Une légende de Minecraft est partie rejoindre les étoiles. Technoblade, un youtuber de plus de 10 millions d'abonnés a quitté ce monde, des suites d'un cancer du bras. Diagnostiqué en août 2021, il aura lutté contre la maladie pendant presque un an, avant de perdre ce combat. Son père a posté une vidéo sur sa chaîne youtube, où il annonce le décès de son enfant, tout en lisant un script écrit par ce dernier. Dans ce message, le joueur de Minecraft déclare qu'il a vécu une vie heureuse, et que : "si il avait 1000 réincarnations possibles, il choisirait d'être Technoblade dans chacune d'elles". Son père délivre ensuite un message personnel, concernant son fils. La vidéo est juste en dessous, néanmoins nous devons vous avertir que vous risquez de verser une petite larme en la regardant.
Son histoire
Technoblade a principalement évolué sur le serveur Hypixel, se démarquant d'abord avec sa série Blitz Survival Game. Il fit par la suite de nombreuses collaborations avec d'autres Youtubers et streamers de Minecraft, notamment Dream. Son skill en PVP lui attira le respect de la communauté. Parmi ses nombreux exploits, on peut mentionner ses quatre victoires au Minecraft Monday Tournament, un tournoi régulièrement organisé par Keemstar, et attirant de très nombreux joueurs et créateurs de contenus, qui s'affrontaient dans divers mini-jeux, requérant chacun des compétences différentes. Cela lui permit d'obtenir le grade PIG+++ sur Hypixel. Il fut également l'un des rares joueurs à avoir battu Hypixel en PvP, le créateur du serveur du même nom.
Néanmoins l'événement qui restera sans doute le plus dans les mémoires, est sa victoire à la seconde édition du Minecraft Hunger Games. Il s'agissait d'un événement caritatif, où 250 streamers s'affrontaient dans le mod Hunger Games de Minecraft. Les viewers pouvaient faire des dons pour aider leur streamer préféré, et sa notoriété conféra à son équipe un avantage injuste. La différence était tellement importante par rapport aux autres équipes, que la bataille finale eut lieu entre son équipe (Technoblade, Calvin, xNestorio) et 21 autres joueurs qui étaient devenus des alliés de circonstance. Malgré leur infériorité numérique, lui et son équipe réussirent à gagner et à remporter l'évènement. Son équipe a réalisé en tout 116 kills, dont 47 par le joueur lui même, ce qui lui permit de finir premier du classement individuel. Ce tournoi aura rapporté 36 264$ à l'association, dont 11 625$ grâce à Technoblade. Il avait lui même qualifié l'événement de pay 2 win, et intitulé sa vidéo récap : "Absolutely Ruining a 36 000$ Minecraft tournament".
Depuis l'annonce de son décès, de nouveaux vêtements aux designs originaux ont été mis en vente sur son shop. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'association Sarcoma Fundation of America, dont le but est de lutter contre Sarcoma, un type de cancer assez rare, dont souffrait le youtuber. Un bon moyen de perpétuer l'une de ses catch phrases favorites en PVP : "Techno never dies"
Hommages sur les réseaux
Il était évident que la disparition d'une telle personnalité ne passerait pas inaperçue. Des créateurs de contenus américains, francophones, ou d'autres origines lui rendent hommage à travers différents messages.
Il est possible de laisser un message à sa famille sur le serveur Hypixel. Il vous suffit d'aller dans n'importe quel lobby principal, aux coordonnées 73x / 60y / -171z. La plupart des messages seront ensuite imprimés et envoyés à sa famille. L'événement durera un mois.