Depuis la parution des premiers Grand Theft Auto, nos personnages peuvent, au travers des différentes missions principales et secondaires, se faire un peu d'argent avec une monnaie bien connue des joueurs, le GTA$.
Pour Grand Theft Auto 6, il semblerait que les développeurs aient décidé de "vivre avec leur temps" si l'on en croit les dernières rumeurs qui annoncent l'arrivée de différentes crypto-monnaies dans le prochain titre de la firme étoilée.
De la crypto-monnaie dans GTA 6 ?
Comme nous vous le disions, depuis des années maintenant les joueurs de GTA sont habitués à la monnaie du jeu avec les GTA$. Ces derniers sont bien précieux, surtout pour le mode Online de GTA 5 avec toutes les propriétés à acheter si nous voulons faire des bénéfices et prouver à tous les habitants de Los Santos que nous sommes les véritables parrains de la ville.
Néanmoins, d'après une information de WatcherGuru, spécialiste dans la crypto-monnaie et les NFTs, GTA 6 devrait en effet introduire pour la première fois dans la licence plusieurs crypto-monnaies.
D'après le tweet, les joueurs pourront ainsi gagner de la crypto-monnaie qu'ils pourront donc par la suite échanger contre ce que nous pouvons imaginer non sans mal des véhicules, des vêtements, ou encore des propriétés. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit encore pour le moment que d'une rumeur, et Rockstar Games n'a toujours rien communiqué sur ce que devrait être GTA 6.
Une révélation imminente ?
Mais que font les développeurs ? Si le studio a affirmé travailler sur ce qui devrait être le prochain opus de la licence, nous sommes néanmoins toujours dans l'attente d'en apprendre davantage sur ce fameux GTA 6, mais aussi et surtout toujours dans l'attente de découvrir les premières véritables images.
Malgré les nombreuses rumeurs qui viennent alimenter ce qui pourrait être le contenu du jeu, Rockstar Games n'a en effet pas l'air décidé à nous en dire davantage. Oui mais voilà, souvenez-vous. Il y a quelques jours, le site officiel du studio a littéralement fait exploser Twitter. La raison ? Un écran totalement noir, et ce durant plusieurs heures, avec l'impossibilité pour les joueurs d'accéder aux différents onglets du site.
C'est alors que toute la toile s'était enflammée, en pensant plus que jamais que Rockstar Games était sur le point de dévoiler les premières images de GTA 6, comme il l'avait fait lors de la révélation de GTA 5. Néanmoins, après cinq heures de suspens, le site est revenu à la normale, et les développeurs n'ont absolument pas communiqué sur cet "incident". Depuis, nous sommes désormais tous dans l'attente du moindre signe annonciateur d'une bonne nouvelle. Nous ne le dirons jamais assez, mais la patience est une vertu.