Mais que s'est-il passé dans le monde vidéoludique ces dernières heures ? Si vous êtes consommatrice ou consommateur des réseaux sociaux en tout genre, et ici plus particulièrement Twitter, vous avez dû vous rendre compte que Grand Theft Auto 6 était en top des recherches. Oui mais voilà, toujours pas de jeu à l'horizon, pourquoi ?
Les joueurs s'affolent après un incident sur le site de Rockstar Games
C'est en effet ce matin chez nous en France que le site de Rockstar Games affichait alors quelque chose d'inhabituelle : un fond totalement noir, empêchant alors l'accès à tous les onglets du site, et notamment sur les actualités de ses différents titres comme GTA 5 ou encore Red Dead Redemption 2.
Néanmoins, malgré cette image noire qui laissait supposer qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un bug, tous les services en ligne de Rockstar Games affichaient cependant vert, avec la possibilité de jouer en ligne... Par la suite, des petits malins ont alors fouillé dans le code source du site du studio et ont ainsi découvert que cette fameuse image noire aurait été mise non pas par erreur mais bel et bien par choix.
Vous l'aurez compris, il n'en aura pas fallu plus pour que les fans de la franchise, mais aussi quelques influenceurs, s'affolent sur les réseaux sociaux et laissent donc entendre que Rockstar Games était sur le point de dévoiler une bonne fois pour toute GTA 6. Cette hypothèse était tout à fait plausible puisque, il y a plusieurs années de cela, lors de la révélation de GTA 5, les développeurs avaient procédé de la même façon, avec un écran totalement noir puis l'annonce du titre.
Oui mais voilà ! La douche froide a malheureusement eu lieu, comme nous pouvions facilement l'imaginer, lorsque le site est revenu à la normale, affichant alors la totalité de son contenu comme si rien n'avait eu lieu. Malgré ce couac qui a suscité les hypothèses les plus folles, le compte Twitter officiel de Rockstar n'a toujours pas, à l'heure où nous écrivons ces lignes, fait de communiqué par rapport à cet incident. Une question se pose alors, véritable bug, ou incident calculé ?
Un incident sans en être un ?
Bien que le site soit revenu à la normale, nous sommes tout de même en droit de nous poser quelques questions... Ce fameux incident était-il un véritable bug non contrôlé par Rockstar ? Ou est-ce qu'il s'agit ici d'une manipulation totalement volontaire de la part des développeurs afin d'introduire certaines données qui seraient encore non visibles pour nous en tant que joueuses et joueurs ?
Quoi qu'il en soit, nous n'en saurons pas plus aujourd'hui, mais peut-être, on l'espère, dans les jours à venir avec la révélation de GTA 6 qui se fait de plus en plus attendre.