Photo : Karmine Corp
La notion de superweek est chère aux fans de League of Legends. En plus d'apporter des souvenirs, l'enchaînement infernal de matchs permet de creuser des écarts importants dans le classement. 3 victoires et on se retrouve propulsé sur le devant de la scène. 3 défaites et on peut parler de petite crise.
En LFL, les superweeks viennent et partent au grè de la volonté des organisateurs. En 2019 pour la première saison, il n'y en avait pas, comme au Spring 2022. Mais en 2021 on avait eu le droit à un programme de roi avec 5 superweeks entre le Spring et le Summer. Après quelques mois d'absence, le concept est de retour et quand on regarde le programme, on se dit qu'on va se régaler. 5 affiches nous ouvrent particulièrement l'appétit.
Karmine Corp vs Misfits Premier : le match du KCX 2
21/06 à 22h
En 2021, c'était la grosse affiche de la ligue française. Cette année, les lapins sont cependant en difficulté et sportivement parlant, un gouffre semble séparer les deux anciens rivaux. Pour autant, le match de ce soir s'annonce un peu particulier, puisque KC vs Misfits c'est le match du KCX. La rencontre sera diffusée en direct de Bercy dans le cadre du KCX 2. Les fans ont dévalisé la billetterie en moins de 10h et il y aura plus de 12 000 voix pour pousser derrière les joueurs de la Karmine Corp, qui seront sur place. L'issue du match ne devrait pas avoir de gros impact sur le classement. Mais pour la beauté du jeu, ce match s'annonce totalement fou.
Notre prono : une victoire sans trembler pour la Karmine Corp
Vitality.Bee vs Karmine Corp : une revanche à prendre
22/06 à 21h
Il faut vivre dans une grotte pour ne pas comprendre que ce match est très lourd en enjeux. Aujourd'hui, les fans des deux structures s'écharpent au quotidien sur les réseaux, notamment pour obtenir le titre de plus grosse structure française. Le débat est souvent stérile, mais il met de l'ambiance sur la toile et de la hype durant les nombreuses affiches entre les deux équipes. La rivalité dépassent League of Legends, mais c'est bien sur la Faille de l'Invocateur qu'elle est la plus chaude. Les deux équipes font partie du haut du tableau (actuellement à égalité) et peuvent compter sur un roster XXL, digne d'une équipe LEC. Les abeilles ont également une revanche à prendre, après le terrible reverse sweep concédé lors des derniers EUM.
Notre prono : une victoire de la Karmine Corp d'une courte tête
GameWard vs LDLC OL : Les résultats avant la popularité
22/06 à 20h
Le monde de l'esport peut être cruel, encore plus depuis que les influenceurs ont envahi les compétitions. Alors qu'on parle énormément de la Karmine Corp et de Vitality.Bee, deux autres équipes sont particulièrement en forme en ce moment. LDLC OL est pour le moment sur une grosse série de victoires (6-0). GameWard se défend aussi très bien (5-1). Pourtant, les deux structures peinent à captiver les foules. Certains considèrent que leur communication est "archaïque". C'est un peu sévère, surtout que tout le monde ne peut pas compter sur des ambassadeurs populaires sur les réseaux. Surtout, l'important c'est ce qu'on affiche sur Instagram ou ce qu'on arrive à réaliser sur le terrain ? Pour le moment, LDLC OL et GameWard sont au top et sportivement parlant, on peut difficilement faire un choc de plus haut niveau actuellement. Rappelons-le une nouvelle fois en passant : les Renards sont champions de France en titre.
Notre prono : une victoire de LDLC OL à l'expérience
BDS Academy vs Misfits Premier : qui pour le sursaut d'orgueil ?
22/06 à 18h
Quand on regarde le classement, on peut légitimement se demander si ce match vaut vraiment le détour. Actuellement, les deux formations sont en difficulté et enchaînent les défaites. Mais cette rencontre attise quand même notre curiosité : sur le papier, les deux rosters ont de très bons arguments à faire valoir. L'un comme l'autre peut, doit mieux faire. Avec des joueurs de qualité chez BDS Academy (Adam, Reeker, Crownshot) comme chez Misfits Premier (Zanzarah, Woolite, Vander), les deux structures peuvent avoir des vues sur le titre... enfin en théorie. Parce que dans la pratique c'est beaucoup plus compliqué. Les fans sont déçus et il faut vite réagir pour ne pas tomber dans la sinistrose. Malheur au vaincu, mais le vainqueur prendra un bon boost de confiance pour relancer la dynamique.
Notre prono : BDS semble un peu plus en forme
LDLC OL vs Karmine Corp : la belle affiche
23/06 à 21h
Sportivement parlant, LDLC OL et KC sont deux équipes de haut niveau et il n'y a pas vraiment besoin de développer l'argumentaire. Mais cette affiche nous plait aussi énormément, parce que les deux structures ont construit une belle histoire à rebondissements pendant le printemps. En LFL, les Renards ont giflé la Karmine Corp durant les playoffs avec un violent 3-0. Mais en finale des EUM, la Karmine a pris sa revanche en remportant un 3e titre européen consécutif, battant 3-1 LDLC OL. Un partout, balle au centre. La rencontre semble équilibrée et on a hâte de voir ce nouveau duel, qui pourrait s'imposer comme le classique de la saison 2022.
Notre prono : en saison régulière, LDLC semble plus solide