C'est une histoire aussi tragique qu'exceptionnelle. C'est celle d'un petit garçon atteint d'une maladie grave dont la médecin a mobilisé tout Twitter. Dans quel but ? Réaliser le rêve de l'enfant, avant qu'il ne soit trop tard...
La mobilisation de tout un réseau
Dr Erica C. Kaye est une oncologue pédiatrique qui est très investie pour ces patients. Si bien que, lorsqu'un petit garçon atteint de cancer en phase terminale lui a dit que son rêve était de jouer à Pokémon Écarlate et Violet, elle a retourné ciel et terre pour que cela soit possible.
Seul problème, le jeu n'est pas encore sorti et Nintendo prévoit de le rendre disponible pour la fin d'année seulement, et si c'est le cas, l'enfant ne pourra pas y jouer. Sa médecin a donc lancé un appel plus qu'émouvant sur les réseaux.
Alors, la magie de Twitter a opéré et des milliers de personnes se sont mobilisées afin que ce message parvienne aux équipe de Nintendo et/ou de The Pokémon Company.
Une réponse encourageante
Erica C. Kaye, grâce au soutien de la communauté Twitter, a rapidement reçu une réponse de Eric Neustadter, Vice-Président du département technologique de Pokémon. Ce dernier lui a répondu qu'il ne savait pas si l'enfant pourrait jouer au jeu, mais qu'il ferait tout afin qu'il puisse prévoir quelque chose spécialement pour le petit garçon.
Le dernier Tweet de Eric Neustadter précise que les équipes de chez Pokémon travaillent actuellement sur ce cas exceptionnel, il est donc bien possible que le petit garçon puisse réaliser son rêve.
Alors que Twitter est bien souvent un lieu de critiques et d'affrontements, cette histoire plus qu'émouvante nous prouve que parfois, le réseau peut être utilisé à bon escient. Nous espérons de tout cœur que le petit garçon pourra réaliser son rêve et aura l'occasion de jouer à Pokémon Ecarlate et Violet.