Depuis des années maintenant, la licence Pokémon fait le bonheur des plus grands comme des plus petits, et si nous pensions que les ventes des différents jeux vidéo étaient assez incroyables, celles des cartes Pokémon vont tout simplement vous faire perdre la tête !
Des milliards et des milliards de cartes Pokémon vendues
Eh oui, vous avez bien lu ! D'après les derniers chiffres publiés par Serebii, un site spécialisé dans la franchise de Pokémon, The Pokémon Company a vendu en tout et pour tout pas moins de 43,2 milliards de cartes Pokémon à travers le monde.
Ce n'est un secret pour personne, mais un véritable business a été créé autour des cartes Pokémon. Quand nous étions petits, nombreux sont celles et ceux qui avaient entre les mains la fameuse carte holographique de Dracaufeu, et si nous avions su plus tôt qu'aujourd'hui elle se vendrait parfois à plus de 100 000 dollars, nous en aurions peut-être pris soin, ou nous ne l'aurions tout simplement pas échangé contre un Pikachu.
Aujourd'hui, une tendance est véritablement née et nombreux sont les influenceurs qui se lancent dans l'aventure des ouvertures de boosters Pokémon. En France nous avons bien entendu celui que nous pourrions qualifier de "papa" avec David Lafarge, mais aussi d'autres influenceurs beaucoup plus jeunes qui ont emprunté cette tendance avec notamment Michou et Inoxtag.
Une belle performance pour les jeux vidéo
Néanmoins, si les ventes des cartes Pokémon sont colossales, celles des jeux vidéo se portent également bien. Dernièrement, les joueurs Pokémon ont en effet été plus que servis avec la sortie de Légendes Pokémon: Arceus, mais aussi celle de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et à en croire les chiffres, les deux titres ont l'air d'avoir plu à la communauté.
D'après les chiffres publiés par Serebii et enregistré au 31 mars 2022, The Pokémon Company affiche en effet à ce jour plus de 440 millions de logiciels vendus, soit une très belle augmentation de 60 millions par rapport à l'année dernière à la même époque. Pour plus de détails, Arceus s'est écoulé à plus de 12,64 millions de copies, tandis que le tandem s'est écoulé à 14,65 millions d'exemplaires, soit un total avoisinant les 27 millions pour eux seuls.
Une sortie attendue pour Pokémon Écarlate et Violet
Si The Pokémon Company se porte extrêmement bien, les choses ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, bien au contraire !
Dans quelques mois, et plus précisément à la date du 18 novembre 2022, les joueurs accueilleront en grandes pompes le prochain opus avec Pokémon Écarlate et Violet, et cela sera également l'occasion de découvrir cette 9e génération, eh oui déjà. Pour quel starter allez-vous craquer ? Chochodile ? Coiffeton ? Ou bien Poussichat ?