On ne va pas refaire le match, la première soirée du Summer Game Fest n'a pas forcément été très réjouissante, d'autant que la seule annonce un tant soit peu intéressante, The Last of Us PS5, a tout simplement été diffusée en avance par le site de Playstation Direct. Le seul petit rayon de soleil de cette soirée, il a fallu attendre minuit et des brouettes pour l'avoir, et il s'appelle The Plucky Squire.
Un vent frais sur le Summer Game Fest
Après deux heures d'une cérémonie d'ouverture pour le moins laborieuse, Devolver a proposé son traditionnel show satirique ponctué d'annonces de jeux indépendants. Parmi eux, The Plucky Squire, petit jeu d'action-aventure qui vous aura forcément tapé dans l'oeil si vous avez vu son trailer de gameplay : avec sa direction artistique toute mignonne et des idées plein la besace, le titre de All Possible Futures est incontestablement la meilleure nouvelle qu'on ait eu lors de cette première soirée du SGF 2022. Pas de date de sortie précise pour le moment, à part un vague 2023.
Plein d'idées et d'inspirations
Les vieux de la vieille repenseront surement à Comix Zone, un beat them all dans lequel le joueur se baladait de case de BD en case de BD. The Plucky Squire a l'air de vouloir pousser le concept encore plus loin, en permettant au petit héros de sortir des livres et de son plan 2D, pour une exploration en 3D de la chambre dans laquelle est posée le livre. Les inspirations sont claires : le passage 3D à 2D intégré aux décors de Super Mario Galaxy, le combat de boss contre l'ours à la Punch Out... Et une esthétique qui rappelle forcément It Takes Two, le GOTY 2021 rappelons-le.