Photo : LoL Esports
Le PSG Talon a connu une première moitié de saison dans ses standards au niveau des résultats. La structure a remporté son 3e titre de champion des PCS d'affilée. Mais si la saison régulière a ressemblé à une promenade de santé (16 victoires pour 2 défaites), les playoffs ne furent cependant pas de tout repos. L'équipe a en effet perdu son Bo5 dans l'upper-bracket contre CPO, avant de prendre sa revanche de justesse contre cet adversaire en grande finale (3-2). Dans la même veine, le MSI fut globalement compliqué. En plus d'avoir perdu en ouverture à la surprise générale contre les Brésiliens de Red Canids, le PSG n'a pas réussi à voir le Knockout Stage. Contrairement à l'année dernière, l'équipe a donc terminé en dehors du top 4...
Les dirigeants ne semblent donc pas très satisfaits et ils ont mis dehors deux joueurs : Juhan (jungler) et Bay (mid). Une première recrue a été annoncée et sur le papier, edevrait apporter une belle plus-value au roster.
Un ancien MVP de LCK chez le PSG
La nouvelle recrute du PSG, c'est Kim "Gori" Tae-woo. Comment souvent, l'équipe a décidé de se tourner vers la Corée pour faire ses emplettes. Mais cette fois, elle a vraiment ferré un gros poisson. Le midlaner a ainsi été élu MVP de LCK lors du Summer 2021, suite à sa très grosse performance avec NS RedForce. C'est plutôt fort, quand on regarde les autres monstres de la midlane qui évoluent dans la ligue coréenne (Faker, ShowMaker, Bdd, Chovy...). Depuis, Gori avait signé chez FPX en ligue chinoise. Les choses ne se sont cependant pas passées comme prévu. Les résultats furent décevants et sur la fin du Spring Split, il avait même perdu sa place de titulaire au profit du très jeune Care (né en 2004).
Chez le PSG, Gori tentera donc de relancer sa carrière en découvrant une 3e région compétitive. Ancien remplaçant de Faker et ancien remplaçant de Scout, il a passé pas mal de temps dans l'ombre. Il est donc peut-être l'heure pour lui de goûter enfin pleinement à la lumière. Il n'a pas gagné grand-chose durant son parcours (seulement les IeSF 9th Esports World Championship). En rejoignant le PSG, il a le devoir et l'obligation de remplir son armoire à trophées.
Un jungler coréen en approche ?
Avec le recrutement de Gori, il ne manque plus qu'une pièce pour compléter le puzzle. Les indéboulonnables Hanabi (top), Unified (ADC) et Kaiwing (Supp) n'ont pas bougé d'un pouce et il faut maintenant trouver un jungler. Pour le moment, aucune information n'a fuité. Mais on peut raisonnablement imaginer voir le PSG se tourner une nouvelle fois vers la Corée. L'équipe fait souvent appel à des imports et étant donné qu'il y a encore un slot disponible, les dirigeants devraient pleinement en profiter.
De plus, les imports coréens marchent plutôt bien quand ils sont en doublette. Cela facilite leur intégration et leur communication. Attention cependant à ne pas former deux blocs. League of Legends se joue et se gagne à 5. Même les pires joueurs de soloQ connaissent cette règle immuable.