En attendant l'épisode qui viendra probablement clore l'arc scénaristique de Ethan Hunter dans Resident Evil 9, Capcom se plonge une nouvelle fois dans le passé, pour un remake purement visuel (à première vue) de Resident Evil 4, l'épisode culte qui a fait frissonner toute une génération sur Gamecube. Disponible l'année prochaine, le jeu disposera également de contenu spécialement développé pour le PSVR 2.
Léon reprendra du service en 2023
C'est la première information du trailer : Resident Evil 4 Remake sortira le 24 mars 2023, au moins sur la console de nouvelle génération de Sony. Mais si l'éditeur continue sur la même lancée que celle des remakes de la première trilogie, alors les consoles Xbox et le PC devraient également être servis. Un trailer d'annonce plutôt généreux en images et qui donne envie de comparatifs avant / après, histoire de voir l'évolution des graphismes dans le JV entre 2005 et 2022.
Capcom continue ses remakes
Après Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Remake, le fameux RE Engine se chargera d'offrir une robe digne de 2022 au jeu culte qui a marqué le genre du survival-horror au fer rouge. Malgré les propos tenus par Léon qui nous balance que "cette fois, ça sera différent", on se demande par contre si cette énième itération de Resident Evil 4 proposera quelque chose d'un tant soit peu inédit. Il faut dire que le jeu est sorti sur toutes les générations de consoles depuis sa sortie, du coup même si vous êtes fan de RE depuis peu de temps, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà eu l'occasion de jouer à cet épisode.