Elden Ring et son vaste univers fascinent les joueurs du monde entier ! Sorti il y a trois mois, le dernier jeu de FromSoftware inspire beaucoup de Sans-éclats et ainsi, de nombreux défis naissent. Entre speedruns, no-hit et autres, il n'y a pas de quoi s'ennuyer en Entre-terre, et Illusory Walls l'a bien compris. Habitué aux jeux de la licence Dark Souls, il réalise désormais des vidéos décryptant les moindres secrets de Elden Ring. Mais alors qu'il connait le jeu sur le bout des doigts, il a été le premier a remarquer que, depuis le patch 1.04, déployé en avril dernier, certains boss avaient grandement perdu en difficulté…
Les boss perdent de leur superbe
C'est au cours d'une vidéo expliquant les modifications apportées par le fameux patch 1.04 que Illusory Walls souligne les changements de comportements notables de certains boss. Sont concernés les boss en groupe, comme le duo de chevaliers du Creuset ou encore le redoutable duo Sanctechair.
À partir de 10:50 de la vidéo de Illusory Walls, vous pouvez observer ce phénomène plus qu'étrange, qui semble ralentir un des deux boss de chaque duo. La créature se met alors en pause, et attend que son acolyte ait attaqué avant d'attaquer à son tour. De ce fait, les charges contre le joueur ne s'enchaînent pas trop rapidement, comme pour laisser au Sans-éclat un court temps de répit.
Les boss en duo sont donc, depuis cette mise à jour, beaucoup moins agressifs et donnent aux joueurs l'occasion d'attaquer bien plus fréquemment. Une modification bienvenue pour ceux qui n'arrivaient pas à venir à bout de ces boss, mais critiquée par les amateurs de défis propres au souls-like de ce type.
Nerf volontaire ou erreur ?
C'est la question que se posent les joueurs de Elden Ring : Les équipes de FromSoftware ont-elles volontairement affaibli ces boss ? Rien n'a encore été officiellement confirmé, mais il est peu probable qu'il s'agisse d'une erreur.
Premièrement, les duos de boss qui ont été nerf sont qualifiés de "très difficiles" par la communauté. Ils ont donc donné du fil à retordre aux joueurs, bien qu'ils soient loin d'être impossibles pour autant. Les équipes de FromSoftware auraient donc pu légèrement affaiblir les boss en question à la suite des retours des Sans-éclats.
De plus, Elden Ring a de nombreuses fois été qualifié comme "le souls-like le plus facile". Car si vous pensez que Elden Ring est difficile, vous n'avez sûrement pas joué aux Dark Souls ou à Sekiro : Shadows Die Twice. FromSoftware cherche sûrement à faire de Elden Ring un Souls-like grand public, plus susceptible d’attirer un grand nombre de joueurs.
Tout porterait donc à croire que ce nerf est bel et bien volontaire, et que les équipes de FromSoftware l'ont fait dans le but de faciliter la victoire aux Sans-éclats ne pouvant rivaliser avec les duos de boss. Toutefois, rien n'a été confirmé et il est possible que, grâce à un prochain patch, les boss en question retrouvent leur difficulté d'antan, qui sait ?
En attendant, si vous n'arrivez pas à venir à bout de certains boss de Elden Ring, n'hésitez pas à consulter nos nombreux guides, qui vous aideront sans aucun doute à progresser dans votre aventure.