Après une série de votes palpitants sur twitter pour savoir quelle ville de France allait accueillir le premier Popcorn Festival, c'est le village de Montcuq qui est finalement sorti du lot. Mais on pouvait encore se demander si Domingo allait réussir un nouveau tour de force, en attirant autant de public que prévu dans cette commune occitane.
Il n'aura fallu que 8 minutes au streameur pour répondre à cette interrogation, une fois la billetterie en ligne ouverte. 8 minutes, car c'est le temps qu'il aura fallu pour que le festival affiche complet.
Popcorn, mais en grand
Domingo a vu les choses en grand pour sa première émission hors-studio et avec du public. Le 2 juillet, en plus du talk-show habituel se tiendra un véritable festival musical, avec des artistes comme PLK, Asdek ou encore The Toxic Avenger. Le tout à grand renfort d'influenceurs (PV Nova, Zerator, LittleBigWhale...).
En tout, 4000 personnes sont attendues le jour J. Et on parle là de vrais festivaliers, car un terrain entier est consacré à la scène, tandis qu'un autre le sera pour le camping, permettant d'héberger le public.
L'effet Montcuq
Voir l'événement afficher sold out en seulement 8 minutes est d'autant plus surprenant que la commune de Montcuq n'a été choisie par la plupart des votants que pour son nom, sujet à moults jeux de mots. En battant au scrutin d'autres villes prétendantes comme Rennes, La Rochelle ou Lyon, Montcuq a pour ainsi dire créé la surprise.
Sur Twitter, nombreux sont ceux qui estiment que le déroulement du festival à Montcuq va limiter le viewership de l'émission (que ce soit online ou sur place). Pourtant, on peut se demander si la praticabilité d'un tel festival en plein air ne serait pas facilitée par le choix de Montcuq, plus rural mais aussi plus propice au camping ! Peu importe au final, puisque Domingo ne s'est pas dégonflé, et que le public répondra présent cet été.