Si tout semble aller pour le mieux pour l'éditeur Take-Two, les joueurs de la franchise Grand Theft Auto sont plus que jamais inquiets. Il y a quelques jours, la maison-mère de la firme étoilée annonçait en effet les derniers chiffres de ventes de ses jeux via son bilan financier, et si Grand Theft Auto V se porte à merveille avec plus de 165 millions de titres vendus, la feuille de route présentée pour les années fiscales à venir a laissé les joueurs sans voix.
Sur le calendrier des prochains mois mais aussi donc des prochaines années fiscales, si l'éditeur a annoncé la sortie de nombreux titres, celle-ci ne laisse malheureusement pas entrevoir un quelconque signe de Grand Theft Auto 6. Devons-nous nous inquiéter ?
GTA 6, une sortie prévue en 2026 ?
Ce n'est un secret pour personne, mais nous savons toutes et tous que les développeurs de Rockstar Games aiment prendre leur temps lorsqu'il s'agit de façonner un jeu. S'il aura fallu pas moins de 8 années de développement pour Red Dead Redemption 2, paru en 2018, cela fait des années maintenant que nous attendons toutes et tous la sortie de GTA 6, malgré une officialisation récente.
Si le calendrier de Take-Two prévoit quelques projets sympathiques à venir comme WWE 2K23, NBA 2K23 ou encore Kerbal Space Program 2, nous n'avons malheureusement aucun signe, aucune trace, de GTA 6. Le pire dans tout cela, c'est que la feuille de route présente les projets prévus jusqu'à l'année fiscale 2025, c'est-à-dire des jeux prévus jusqu'en 2026.
Comme nous pouvons le constater sur le tweet ci-dessus de Tom Henderson, Take-Two a donc divisé les jeux étant en préparation en plusieurs catégories différentes, et si nous avons la présence de Marvel's Midnight Suns, ou encore le portage de GTA Trilogy prévu sur mobile, il n'y a en aucun cas une mention de GTA 6. Nous pouvons donc malheureusement nous attendre à une sortie du titre au-delà de 2026.
Néanmoins, malgré l'absence totale du titre de Rockstar Games sur cette fameuse feuille de route, il y a tout de même un petit espoir qui subsiste au travers de ces lignes. En effet, il y a la présente d'un astérisque qui indique alors que des jeux pourront être ajoutés en cours de route. Croisons les doigts !
Bientôt des nouvelles de GTA 6 ?
Néanmoins, malgré l'inquiétude des joueurs, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, avait fait une déclaration assez intéressante dans un podcast de Excelsior il y a de cela quelques jours.
Si à l'heure actuelle nous n'avons toujours pas d'information officielle sur GTA 6, Monsieur Zelnick a tout de même donné la consigne aux joueurs de "rester à l'écoute des annonces de Rockstar Games".
Selon lui, bien que Take-Two ne soit pas en charge du développement du jeu, la firme étoilée ne devrait plus trop tarder à en dévoiler un peu plus sur son prochain titre. Affaire à suivre, de très près !