Alors que nous pourrions penser que la fulgurante ascension de Grand Theft Auto V est terminée, il n'en est rien, et en veut pour preuve les derniers chiffres partagés par la maison-mère de Rockstar Games, Take-Two.
GTA 5, toujours au sommet !
Si c'est en mars dernier que GTA 5 s'est offert une sortie sur les consoles next-gen (PS5 et Xbox Series), il semblerait que les joueurs aient été, encore une fois, au rendez-vous puisque le titre de la firme étoilée vient une nouvelle fois de franchir un nouveau cap dans son histoire.
Au mois de février, nous vous annoncions que le jeu mettant en scène nos trois protagonistes venait de franchir le cap des 160 millions de ventes à travers le monde, ce qui était d'ores et déjà une performance assez incroyable. En ce mois de mai 2022, et dans le cadre du dernier bilan financier de Take-Two, nous apprenons que GTA 5 vient cette fois-ci de dépasser la barre des 165 millions de ventes. Une performance qui est à souligner, d'autant plus que cela marque une fois de plus l'histoire du jeu mais aussi celle de la licence. À ce jour, la franchise de GTA comptabilise en effet plus de 375 millions de jeux écoulés à travers le monde entier.
Par la suite, nous pouvons espérer que GTA 5 continue de se vendre comme des petits pains car Rockstar Games semble plus que jamais être déterminé à proposer encore et toujours du nouveau contenu pour sa poule aux œufs d'or. En veut pour preuve les exclusivités réservées aux joueurs next-gen dans le mode Online, avec entre autres le magasin de Hao mais aussi le roulement des bonus et des véhicules qui changent donc chaque semaine.
Toujours pas de GTA 5 next-gen sur pc
Malgré les dernières rumeurs qui laissaient supposer que les joueurs PC allaient bientôt profiter de la version next-gen de GTA 5 sur leur machine, Take-Two n'a toujours pas, à l'heure actuelle, fait une quelconque annonce à ce sujet.
Toutefois, nous pouvons quand même croire ces dernières et espérer une sortie prochaine du titre sur PC puisque, cette information ne provenait pas de n'importe qui, il s'agissait en effet du site de l'ESRB. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce dernier, il s'agit de l''Entertainment Software Rating Board), un organisme autorégulé qui évalue les jeux vidéo. Dans la majorité des cas, si ce n'est dans tous les cas, lorsqu'une information provient de ce site, celle-ci demeure toujours vraie.
Enfin, en plus de cette apparition, la dernière mise à jour du jeu a aussi mis la puce à l'oreille. Bien que cette update ait eu lieu sur toutes les plateformes, nous allons nous pencher sur celle parue sur PC. De nouveaux fichiers ont été découverts, et ces fichiers ne sont pas n'importe lesquels puisqu'ils concernent cette fameuse version next-gen. Cela signifie donc bel et bien que nous devrions avoir d'ici peu GTA 5 sur PC mais dans une version encore supérieure.