Souvenez-vous, vers la fin du mois de mars dernier, Rockstar Games annonçait sans crier gare l'arrivée d'ores et déjà effective d'un abonnement payant intitulé GTA+ et réservé pour les consoles next-gen dans le mode Online de Grand Theft Auto 5.
Si son accueil a été plus que mitigé, du moins sur les réseaux sociaux, Take-Two a annoncé au travers de son dernier bilan financier, retranscrit par Seeking Alpha, que ce dernier avait plus que performé. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais...
L'abonnement GTA+ performe selon Take-Two
Selon le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, et à la surprise générale, la "société est ravie du nombre de joueurs qui se sont inscrits à GTA+". D'après lui, les joueurs auraient donc bien accueilli l'abonnement GTA+ et apprécieraient ce qu'il propose aux joueurs : un bonus de 500 000 GTA$, véhicule exclusif, ou encore des réductions sur certaines propriétés, des cosmétiques gratuits et des bonus lors de certaines missions ou évènements.
Néanmoins, malgré cette bonne nouvelle annoncée par le PDG lui-même, ce dernier n'a pas avancé de chiffre, et GTA+ est proposé, on vous le rappelle, à 5,99 euros par mois et uniquement sur PS5 et Xbox Series X et S. Cela aurait été grandement intéressant de connaitre les recettes que cet abonnement a engendré.
GTA+, est-il vraiment nécessaire ?
Lors de l'annonce de la mise en place de l'abonnement GTA+, comme nous vous le disions un peu plus haut, son accueil a été très mitigé sur les réseaux sociaux. Et à la question "est-il vraiment nécessaire ?", il est franchement difficile de répondre oui.
Si ce dernier permet aux joueurs d'avoir un petit coup de pouce lorsqu'ils se lancent dans la ville de Los Santos, notamment en ce qui concerne les GTA$, vous n'êtes pas sans savoir que le but premier de GTA 5 Online est avant tout de farmer, farmer, et farmer. Pour cela, il faut faire marcher les différentes entreprises acquises comme les entrepôts de marchandises spéciales, ou encore les lieux de productions comme la cocaïne ou la meth. Par ailleurs, les ventes de trafic d'armes via les bunkers sont aussi très rentables, et il est donc assez facile et rapide de se faire rapidement de l'argent, sans oublier tous les braquages mis à disposition.
Par ailleurs, si vous jouez à GTA Online, vous savez toutes et tous que la somme de 500 000 GTA$ est très RAPIDEMENT envolée. L'économie du jeu est en effet un peu abusée, surtout quand vous voulez vous acheter une paire de baskets à 56k GTA$ (bah oui, elles font de la lumière au niveau des semelles !)
Quoi qu'il en soit, les joueurs accueilleront les nouvelles récompenses du GTA+ dans une dizaine de jours, et en attendant de découvrir ce qu'il proposera, il ne vous reste que quelques heures pour obtenir gratuitement la Bravado Verlierer dans GTA Online.