Si vous venez de débuter votre aventure sur Animal Crossing New Horizons, de recommencer une partie ou tout simplement si vous souhaitez terminer votre Musée à 100%, alors vous vous êtes rendu compte que certains insectes, poissons et autres créatures marines du jeu vous donnaient plus de fil à retordre que d'autres. En général considérées comme "rares", il y a pourtant des requins, par exemple, qui se trouvent bien plus facilement qu'une simple carangue à grosse tête et cela peut vite devenir frustrant. Voici, selon moi, les pires créatures du jeu à capturer. N'hésitez pas à me dire en commentaires celles qui vous ont donné du fil à retordre.
La Mue de Cigale
On ne pouvait pas commencer ce top sans cette horrible mue de cigale (personnellement, je n'ai toujours pas mis la main dessus !). Surveillez bien le tronc de l'arbre pour être sûr de ne pas rater la mue de cigale qui est dans le même camaïeu de couleur
Le Scorpion et la Tarentule
Bien qu'il soit facile à croiser (surtout si vous tombez sur l'île aux scorpions avec un peu de chance), le scorpion est un véritable calvaire à capturer quand on ne sait pas comment s'y prendre. Les tarentules sont très peureuses et si vous avez le malheur de vous approcher d'elles trop rapidement, elles vous prendront en chasse pour vous piquer. La tâche devient encore plus complexe lorsque nous sommes sur l'île mystère aux tarentules où le moindre faux pas, nous fait nous évanouir.
La Carangue à grosse tête
Des poissons rares dans le jeu, il en existe une quinzaine qui se revendent d'ailleurs à prix d'or chez les Nook. Pourtant, ce n'est ni le grand requin blanc, ni l'esturgeon qui sont les plus difficiles à trouver. Bien sûr, il faudra utiliser des tonnes d'appâts avant d'attirer tous les requins du jeu, les macropinna et autre coryphène, mais la carangue à grosse tête est probablement la pire créature. Placez-vous bien au ponton de votre île, craftez un maximum d'appâts (oui je sais, c'est long), et ne perdez pas espoir, elle finira par venir !
Le Cyprin Doré
En vérité, les poissons disponibles dans les étangs ne sont rares et difficiles à capturer que pour une seule raison : il n'y a, en général, que deux étangs sur votre île de départ. N'hésitez donc pas à voyager vers les îles mystères pour en trouver davantage mais surtout à créer vos propres étangs grâce au Remod'ïle.
La Phyllie et le Phasme
En réalité, une fois qu'on comprend comment identifier ces petites bestioles, leur capture devient bien plus simple ! Mais si c'est la première fois que vous vous attardez sur ces créatures, vous devez savoir qu'elles sont des reines du camouflage. Voici quelques conseils pour les capturer et les identifier :
- Prenez soin de ne pas courir proche des arbres, ils sont tout aussi peureux que les poissons en bord de mer ou en rivière
- Surveillez bien le sol pour la phyllie qui prend l'apparence d'une feuille,
- Coupez des arbres pour ainsi offrir la possibilité au phasme de venir se poser sur votre île
Le Crabe Araignée Géant
Déjà que son nom ne donne pas envie, vous verrez que ce crabe est particulièrement difficile à attraper. Si vous repérez une grosse ombre sous l'eau qui se déplace vite, n'hésitez pas à le pourchasser jusqu'à le coincer dans l'un des coins de filet qui délimite l'océan.