MGG / Actualités jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons /

"Cela m'a pris 2h30, j'ai mal au pouce", ce gros problème d'Animal Crossing New Horizons aurait pu être réglé avec une fonctionnalité toute simple

"Cela m'a pris 2h30, j'ai mal au pouce", ce gros problème d'Animal Crossing New Horizons aurait pu être réglé avec une fonctionnalité toute simple

Quand on parle de cosy games, on pense forcément à Animal Crossing New Horizons, le titre aux millions de vente qui a largement popularisé le genre en 2020. Conçu pour être agréable et confortable en tout point, ACNH possède pourtant quelques mécanismes pouvant frustrer les joueurs...

Ne pas pouvoir imprimer plusieurs tickets miles nook à la fois... En voilà une fonctionnalité d'Animal Crossing New Horizons qui pourrait faire tourner de l'oeil n'importe quel fan de la franchise. Pour peu que vous soyez du genre à faire des "chasses" à l'habitant sur les îles mystères, vous savez à quel point cela est fastidieux de devoir aller à la borne et d'imprimer ces fichus morceaux de papier un à la fois. Sans parler de la fabrication unique des objets via l'établi (coucou les appâts)... Vos doigts peuvent littéralement souffrir en jouant à ACNH !

Une mise à jour sur Animal Crossing New Horizons que beaucoup attendent toujours

Sur le subreddit Animal Crossing : New Horizons, l'utilisateur dograpestastegood a partagé une photo de son inventaire en jeu rempli de Tickets Clochette, en la légendant ainsi : « Cela m'a pris 2 heures et demie à spammer le bouton A... Mon pouce me fait mal, mais mon emprunt a été remboursé ». Bien que ce message semble être une façon légère de parler du processus fastidieux qui consiste à appuyer sur le bouton pour obtenir des tickets (clochettes ou miles), de nombreux commentaires révèlent que cette frustration est un problème sérieux partagé par de nombreux joueurs. Un problème qui, de l'avis de beaucoup, aurait pu être résolu plus tôt au cours des mises à jour.

Malheureusement, ACNH ne recevra plus jamais aucune mise à jour de contenus ou de qualité de vie. Il est bel et bien terminé et il faudra probablement attendre le nouvel opus sur Switch 2 pour que ce genre de problèmes ne soient plus qu'un doux souvenir.

La lenteur pour justifier le côté relaxant ?

Si certains cosy games comme Disney Dreamlight Valley et Hello Kitty Island Adventure basent eux aussi leur côté relaxant sur la "lenteur" que le joueur doit avoir pour terminer des quêtes (en limitant la progression quotidiennement par exemple), il ne faut pas oublier qu'ACNH prône aussi ce genre de pratiques. D'abord parce qu'il s'agit d'un titre en temps réel et que le Time Travel n'a jamais été un objectif, et ensuite parce que le point positif du jeu est justement de pouvoir prendre son temps. Ainsi, il est logique de penser que les développeurs ont fait exprès de limiter les actions comme le craft à la chaîne ou l'impression de tickets à la borne, pour que les joueurs évitent de "rusher" leur partie.

Cependant, si le rythme lent du titre peut justifier son côté relaxant, le fait de devoir appuyer sans relâche sur un bouton pour quelques appâts de pêche et des tickets Miles est un véritable enfer pour beaucoup de joueurs. Il est donc vraiment dommage de constater qu'aucun patch n'ait jamais été déployé pour corriger cela.

Tom Nook n'est pas l'ordure que vous croyez, et je vous explique pourquoi !

Espiègle, proche de son argent, sans-cœur... Tom Nook est bien souvent un mal-aimé et considéré comme le terrible méchant des jeux Animal Crossing. Est-il si affreux que ça ? Par son passé mais aussi sa façon d'agir dans New Horizons, je vais vous montrer qu'il s'agit en vérité d'un adorable tanuki.

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.