Bientôt 5 ans que Animal Crossing New Horizons est sorti sur Nintendo Switch ! Et alors que la Nintendo Switch 2 approche à grands pas, il est presque obligatoire que pendant ce nouveau cycle sorte un nouvel opus de la saga à succès du jeu de simulation de vie iconique.
Après Tom Nook et les Nookiens, ce serait intéressant de pouvoir retrouver des personnages des anciens épisodes, que ce soit l'original Animal Crossing sur GameCube, Wild World sur Nintendo DS, City Folk sur Wii, ou encore New Leaf sur 3DS. On vous propose d'en (re)découvrir 5 d'entre eux qu'on aimerait revoir !
Belle la vache
Apparue dans Animal Crossing pour GameCube ainsi que dans Animal Forest pour N64 sorti uniquement au Japon, la vachette Belle est un personnage que l'on a pas vu depuis longtemps.
En tant que l'une des premières villageoises de la série, Belle a contribué à établir l'une des meilleures traditions d' Animal Crossing : les noms amusants. Son nom anglais est un jeu de mots faisant référence aux cloches (cloche = bell) que les vaches portent autour du cou, et son nom japonais signifie lait.
Conformément à ces références aux vaches, Belle portait également du denim et avait une esthétique de ferme rustique à l'intérieur de sa maison. Si vous donniez à Belle a une chaîne stéréo, elle jouait toujours de la musique country.
Betty la poule
Betty la poule, une autre villageoise présente dans les débuts de la saga, est apparue pour la première fois dans Animal Forest, puis plus tard dans Animal Crossing (GameCube). Betty est une villageoise normale, sa personnalité est donc quelque peu simple, bien qu'agréable. Sa maison dans Animal Crossing est tout aussi peu excitante. Il n'y a pas de thème fort, elle ressemble plutôt à une cuisine basique avec un sol carrelé. Cela dit, Betty mérite de revenir car elle a introduit pour la première fois l'un des meilleurs slogans d'Animal Crossing.
Comme tous les villageois, Betty a une phrase d'accroche qu'elle insère dans ses dialogues. Betty termine ses phrases en disant "côt côt". Bien que ce ne soit pas très déplacé pour un poulet, Betty était particulièrement drôle et sa robe d'automne pourrait trouver sa place dans un nouveau casting.
Doudou l'ours
Doudou est un ours villageois apparu dans Animal Crossing sur GameCube également. Le design de Doudou est unique à bien des égards, de sa fourrure violette brillante à son épais mono-sourcil tourbillonnant. Cet ours paresseux semble constamment s'endormir, même lorsqu'il est dehors.
Ses yeux restaient souvent fermés et sa bouche grande ouverte comme s'il s'était assoupi là où il se trouve. Le slogan de Doudou était simplement "zzzzzz", ce qui donnait l'impression qu'il se rendort entre chaque ligne de dialogue.
Il est surprenant de voir qu'un villageois avec une telle personnalité et un design si distinct ne soit pas apparu dans les Animal Crossing suivants, et Doudou nous manque ! Il est d'ailleurs intéressant de noter que son nom apparaît dans le guide Prima d'Animal Crossing: New Leaf, ce qui pourrait signifier qu'il était prévu pour ce jeu à un moment donné.
Peguy la cochonne (oui)
Apparue elle aussi dans Animal Crossing (GameCube); Peguy est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et était populaire auprès des fans grâce aux insultes sauvages qu'elle aime lancer aux joueurs.
Bien que son nom en français comme en anglais (Sue E) soit une référence à la façon dont les éleveurs appellent leurs cochons pour venir manger, son nom japonais est beaucoup plus explicite sur le snobisme de Peguy.
Son nom japonais se traduit par Bourgeoise. Bien qu'il soit à l'origine utilisé pour désigner une sorte de classe moyenne dans la France médiévale, le terme bourgeois a ensuite été utilisé pour décrire les aristocrates et la classe dirigeante à l'époque de la Révolution. Enfin même en presque 2025, on comprend vite pourquoi Peguy a une attitude de bourgeoise, mais son comportement hautain et inattendu manque à la saga !
Ganon !
Parmi la totalité des villageois de la saga Animal Crossing, il existe un groupe de villageois populaire qui a été abandonné après sa première apparition dans Animal Crossing : New Leaf.
La mise à jour Welcome Amiibo du jeu a ajouté une collection de personnages de la série The Legend of Zelda qui pouvaient être obtenus en utilisant certains Amiibos. Alors que d'autres villageois de Zelda comme Link et Epona étaient sympathiques, Ganon s'est démarqué comme étant l'un des meilleurs.
C'était vraiment drôle de voir le grand antagoniste de la série Zelda transformé en un mignon petit cochon grincheux. Son apparence maléfique et la méchanceté qu'il apporte avec lui se marient parfaitement avec le monde mignon d'Animal Crossing où le pire qu'il puisse faire est de se disputer avec ses voisins. Espérons que les futurs jeux de la série ramèneront Ganon et des collaborations Nintendo similaires, à quand Mario et Waluigi dans AC ?