Même si les joueurs et joueuses ont toujours été des sources infinies d'imagination quand il s'agit de décorer leurs villages sur la franchise, il faut bien avouer qu'Animal Crossing New Horizons a été une réelle libération grâce à son mode construction. Appelée terraforming, cette fonctionnalité vous permet tout simplement de modifier la physique de votre île : le sol, les falaises, les ponts, les rampes ou encore de poser facilement des motifs. Si vous avez joué aux précédents opus, vous savez à quel point la terraformation est un atout majeur pour la licence même si elle a encore quelques défauts. On aurait adoré que ce mode créatif se passe exactement comme dans le DLC Happy Home Paradise mais ce n'est pas le cas. En attendant, voici comment débloquer le permis de construire sur ACNH.
Animal Crossing : Comment débloquer le permis de construire ?
Vous ne pourrez pas modifier votre île dès le début du jeu. Pour cela, vous allez devoir débloquer l'application Remod'île sur votre Nookphone. Voici les étapes à suivre :
- Suivre l'aventure principale du jeu,
- Débloquer le Bureau des Résidents (Mairie),
- Terminer le Projet K en faisant venir Kéké sur votre île (cela nécessite les 3 étoiles de réputation),
Une fois cela fait, Tom Nook en personne vous permettra de débloquer l'application Remod'île.
Une fois le permis débloqué, voici tout ce que vous pouvez faire avec l'application mais aussi au bureau des résidents :
- Construire des ponts et des rampes (en passant par le guichet Nook du Bureau des Résidents),
- Tracer des routes et des chemins (en débloquant les motifs soit via la borne Nook en échange de Miles, soit via les motifs personnalisés des Sœurs Doigts de Fée)
- Détruire ou construire des falaises et des cours d'eau,
- Modifier l'apparence de votre maison,
- Déplacer certains bâtiments.
Encore plus de personnalisation
Notez que depuis la grande mise à jour 2.0 gratuite de contenus et l'arrivée du DLC Happy Home Paradise, vous pouvez désormais :
- Modifier l'apparence des maisons de vos habitants,
- Accéder à bien plus de façades pour votre propre maison,
- Mettre des cloisons et des murets dans votre maison,
- Mettre des objets au plafond dans votre maison, lustrer les meubles (ajouter des effets) ou encore ne choisir qu'un seul mur sur lequel appliquer un motif,
- Utiliser des échelles permanentes pour accéder plus facilement aux falaises de votre île.