La septième journée de compétition de cette eLigue 1 2022 commença par un match entre Nantes et Bordeaux. Le match qui fut reporté lors de la 6e journée de compétition. Nantes était légèrement favori dans cette rencontre, mais c'est bel et bien Bordeaux qui l'emporte, et ce sans même devoir passer par le match en 2v2. Les deux joueurs ont remporté leur duel et donc Bordeaux s'impose 0-2 face à Nantes.
La deuxième rencontre mettait en opposition Montpellier et Lille. Lille leader du championnat avant cette rencontre, mais ce n'est pas pour autant que les Lillois ont eu facile contre Montpellier. Ils se sont même inclinés, 3 matchs très disputés avec juste un petit but dans chacune des trois rencontres, mais au final c'est une victoire pour Montpellier.
Pour clôturer les rencontres du mardi 3 mai, on a eu droit à Monaco - Marseille. Monaco d'ore et déjà OUT car la qualification ne semble plus possible pour eux se devait tout de même de faire bonne figure face à Marseille. On a eu comme souvent eu avec Monaco des matchs âprement disputés, mais qui ne tourne pas en leur faveur. Défaite de Mino7x sur le score de 2-3 face à Diego Peixoto. Victoire ensuite pour Monaco de Rayziaah aux TAB face à Samy Lumine. Et derrière défaite de Monaco en 2v2.
Bordeaux voulait confirmer sa bonne forme du moment après sa victoire face à Nantes. Ici ils affrontaient Lyon et malheureusement pour les Bordelais, le match ne se passa pas aussi bien que contre Nantes. Malgré la bonne entrée en matière avec la victoire de Fantoxe face à Mence sur le score de 4-2. Derrière Bordeaux ne confirmera pas. Défaite de Modric et puis défaite dans le match en 2v2.
Strasbourg recevait ensuite Lorient. Lorient qui devait se ressaisir après sa défaite face à Lille lors de la journée précédente et cela est chose faite car ils s'imposent 0-2 assez facilement face à Strasbourg. Strasbourg qui avait pourtant si bien démarrer cette eLigue 1 2022 mais qui n'y arrive décidément plus. Ils se retrouvent actuellement avant dernier avec seulement 2 victoires en 7 rencontres.
Après la défaite lors du match reporté face à Bordeaux, Nantes n'avait plus le droit à l'erreur pour rester dans le top 6. La tâche s'annonçait compliquée face au Paris SG. Surtout après le premier match où Faucheur s'incline face à NKantee. Moolzn remit ensuite les 2 clubs à égalité avec sa victoire 1-0 face à Maniika.
Le match décisif en 2v2 tourne en faveur de Nantes avec une victoire sur le score de 3-1.
Classement général après 7 journées
Pas de réel changement hormis Marseille qui passe leader et Lorient qui remonte à la deuxième place du classement général. On peut également maintenant retirer Strasbourg à la course au top 6. Il ne reste donc à présent plus que 8 équipes pour 6 places.