Ah le masque à gaz de Call of Duty: Warzone ! S'il a été pendant de nombreux mois au centre des plus grandes frustrations des joueurs du Battle Royale, les développeurs ont décidé, il n'y a pas si longtemps que cela, de rectifier le tir avec ce dernier.
Quel était le problème ? Pour celles et ceux qui ne le savent pas, c'était bien évidemment l'animation qui s'activait lorsque l'opérateur enlevait ou mettait ce fameux masque. Durant celle-ci, le joueur ne pouvait pas répondre s'il recevait des coups, l'animation l'empêchant donc de tirer sur ses adversaires.
Si depuis le problème a été résolu, voici qu'un nouveau souci crispe de nouveau la communauté. S'il touche le masque à gaz, cela affecte également et surtout principalement l'HUD.
Le masque à gaz de Warzone, l'équipement maudit du Battle Royale ?
Comme nous vous le disions un peu plus haut, les développeurs ont d'ores et déjà corrigé ce problème d'animation, oui mais voilà. Depuis la parution de la saison 3, voici que ce dernier est à la tête d'un autre problème qui affecte le HUD du Battle Royale.
Selon plusieurs joueurs (via Reddit), le masque à gaz empêche ces derniers de gagner certaines parties car il fait bugger l'HUD.
Dans l'exemple posté sur Reddit, cela touche l'affichage de la barre de vie du masque, cette dernière affichant alors toutes les barres. Cela signifie donc que, logiquement, le masque à gaz peut être utilisé durant plusieurs secondes. Toutefois, lorsque le joueur l'enfile, ce dernier n'affiche en réalité qu'une barre et se brise presque instantanément. Malheureusement pour lui, un adversaire lui tire dessus et le gaz termine de le tuer.
Lorsque nous lisons les commentaires, nous comprenons que plusieurs joueurs ont eu affaire à ce problème, et nous pouvons espérer que Raven Software corrige rapidement de dernier car il entache clairement le jeu.
Warzone et les cheaters, une histoire sans fin
En attendant que les développeurs règlent cet énième problème, Activision et la Team RICOCHET s'est attaqué récemment aux nombreux cheaters qui polluent le jeu.
Dernièrement, ils ont en effet annoncé avoir mis à jour le système anti-triche répondant au nom de RICOCHET, avec l'implantation d'un système appelé le Cloaking (camouflage). Ce dernier empêche les tricheurs de voir et entendre les joueurs adverses, et il en va de même pour les tirs. Toutefois, les joueurs légitimes peuvent quant à eux voir les cheaters et donc leur faire la fête. N'est-ce pas la une belle revanche ?
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir prendre, une fois de plus, notre mal en patience avant d'avoir les prochaines corrections du Battle Royale.