Lors de l'annonce de Call of Duty: Vanguard, Activision avait par la même occasion annoncé la sortie d'un système anti-triche, RICOCHET. Si ce dernier est disponible depuis le mois de décembre dans Vanguard, mais aussi dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone, il a tout de même du mal à faire ses preuves.
RICOCHET est en effet censé amoindrir le nombre de cheaters présents dans le Battle Royale. S'il s'est montré redoutable dans ses débuts, le soufflet est vite retombé et plusieurs vagues de cheaters sont apparues.
Néanmoins, Activision s'est retroussé les manches et vient d'annoncer à l'occasion de la sortie de la saison 3 une nouvelle mise à jour effective dès maintenant. Selon les dires du studio, celle-ci est plus que jamais redoutable.
RICOCHET prend des mesures drastiques contre les cheaters de Warzone
C'est à la date du 26 avril dernier que le système anti-triche RICOCHET a pu bénéficier d'une nouvelle mise à jour.
Selon le communiqué du blog officiel de Call of Duty, celle-ci se montre davantage plus sévère envers les tricheurs puisqu'elle permet l'introduction d'un nouveau système appelé le Cloaking (camouflage).
Une fois que les joueurs ont été détectés comme étant en train de tricher, que ce soit dans Warzone ou dans Vanguard, ce système de camouflage va faire en sorte que ces derniers se retrouvent dans l'impossibilité de voir les joueurs adverses dans le jeu.
Les personnages, les balles et même les sons des joueurs qui ne trichent pas seront indétectables par les tricheurs. En revanche, les joueurs qui ne trichent pas peuvent quant à eux voir les tricheurs affectés par le Cloaking, ce qui leur donne une longueur d'avance, et c'est tant mieux.
Des milliers de joueurs bannis de Warzone
Parallèlement à cette nouvelle mesure, Activision a profité de l'occasion pour annoncer que des milliers de comptes avaient été bannis de Warzone. Au total, pas moins de de 54 000 comptes ont été supprimés ces derniers jours, en plus des 90 000 annoncés récemment.
Selon les dires du studio, plusieurs milliers de comptes sont supprimés quotidiennement. La vie devrait donc être un peu plus vivable dans la ville de Caldera.