Photo : LoL Esports
Fin 2021, on avait suivi avec attention le voyage en Corée de Vetheo et Jezu. Les deux Français avaient décidé d'aller goûter à la soloQ coréenne pendant un séjour intensif, histoire de travailler leurs mécaniques et d'arriver affutés pour la reprise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut bénéfique pour le midlaner de Misfits Gaming. Élu MVP du Spring Split 2022 du LEC, il a affiché une très bonne forme en ce début de saison.
L'entraînement en Corée du Sud est un peu à la mode dans l'univers League of Legends. De Sardoche à Team Liquid, plusieurs acteurs de la scène ont déjà tenté l'expérience, pour le plaisir mais aussi pour le tryhard. Cette fois, c'est Team BDS qui fait le déplacement. La structure ne fait pas les choses à moitié et a amené 10 joueurs : son roster LEC mais aussi son roster académique qui s'est fait éliminer prématurément des EUM. Les joueurs vont jouer très gros étant donné qu'en fonction des performances, les cartes entre équipe une et équipe deux pourraient être redistribuées. On scrutera donc avec attention les performances et les retours des joueurs, notamment français : Adam, le petit prince de la toplane, NUCLEARINT, le midlaner talentueux et Sheo, l'ancien TUEURS. Pour commencer, c'est l'ancien Fnatic qui a connu une première petite galère, avant même d'être arrivé sur le sol coréen !
Quelle erreur du joueur français !
Team BDS n'est pas allée directement en Corée du Sud et l'équipe a fait une escale en Turquie sur la route. Ce n'est un secret pour personne et dans un aéroport, il n'y a pas grand-chose à faire, surtout qu'on n'a généralement pas le temps de sortir pour visiter les alentours. La solution de repli pour passer le temps, c'est généralement de sortir son téléphone pour profiter d'une série, jouer à un petit jeu ou faire un tour sur les réseaux sociaux. Quand on connaît en plus l'âge moyen des joueurs professionnels de League of Legends, on imagine que c'est exactement ce qu'a fait Adam !
Le souci, c'est qu'il n'a pas dû faire gaffe aux services de roaming. Aujourd'hui, la majorité des forfaits téléphoniques inclut la couverture dans la zone Europe. Mais le cas de la Turquie dépend des opérateurs... Il faut toujours faire attention à l'étranger pour ne pas avoir du gros hors forfait. Adam n'a pas fait gaffe et en activant la 4G pendant "une seconde", il a pris un - 50 euros. Dans sa malchance, son opérateur bloque automatiquement quand il perçoit un problème et ses dépenses ne sont pas allées plus loin. On imagine que sur le chemin du retour il fera attention. On a connu mieux comme début de voyage, mais on espère que le Français retrouvera vite le sourire en martyrisant le ladder coréen. Il est d'ailleurs possible qu'il tombe sur les joueurs de G2 Esports qui sont déjà sur place et qui s'entraînent pour le MSI.
Un grand absent sur les photos !
Team BDS va sûrement alimenter ses réseaux de contenus pour maximiser l'utilité de son voyage en Corée du Sud. On aura donc l'occasion de suivre l'évolution des 10 joueurs tout en découvrant, on espère, des aspects de la culture coréenne. On espère que les joueurs auront l'occasion d'aller dans des karaokés ou des PC bangs (cybercafés). On ne sera pas non plus contre des photos de Korean barbecue ou de poulets frits.
Une photo du départ a déjà été postée et on n'a pas pu s'empêcher de remarquer l'absence d'un joueur ! Évidemment, Xico n'est pas du voyage, étant donné qu'il a été bench plus tôt dans le mercato. On imaginait mal voir le Portugais faire le déplacement dans ce contexte. Mais celui qu'on a surtout remarqué par sa présence masquée, c'est Reeker. Le midlaner allemand n'a pas été officialisé chez Team BDS, mais de nombreuses rumeurs ont fuité (LEC Wooloo). Si BDS doit s'entraîner et instaurer une concurrence en interne, Reeker devrait bien être quelque part dans l'équation... On espère que l'équipe ne l'a au moins pas fait voyager dans la soute ! On se demande également si la structure arrivera à cacher le joueur durant le séjour. Qui des photographes, du staff ou des joueurs craquera le premier ?