La moddeuse Zullie The Witch est bien connue de la communauté FromSoftware pour ses différentes créations sur les jeux Dark Souls. Cette fois, c'est sur Elden Ring qu'elle a décidé d'aller s'amuser.
Dans sa dernière vidéo, elle nous montre ce qui se passerait si Greyoll, la Doyenne des Dragons, était capable de se mouvoir.
A quoi ressemble Greyoll dans Elden Ring ?
Greyoll est probablement le boss optionnel le plus impressionnant du jeu. Cette doyenne des dragon mesure environ 182 mètres de long si on compte de la tête à la pointe de sa queue. Si on la met dans la même position que l'Archidragon de Dark Souls 3, elle atteint 86 mètres de haut là où lui ne dépasse pas les 25 mètres. Par ailleurs, bien entourée par ses "petits" dragonnets, elle semble diffice à affronter.
Le problème, c'est que la putréfaction écarlate a bien amoché cette gigantesque dragonne qui se retrouve donc clouée au sol. Incapable de se défendre à proprement parler, en tout cas bloquée dans une position qui ne lui permet pas d'esquiver, le réel combat se fait contre les dragons qui la protègent. Il faut reconnaître que même si ça nous arrange, c'est quand-même bien dommage de voir cette puissance de la nature réduite à cet état.
Fort heureuseument pour nous, la moddeuse Zullie The Witch a pris les choses en main pour essayer de nous proposer la vraie Doyenne des Dragons dans toute sa splendeur. Pour accompagner l'exploit, elle a aussi donné vie à la version géante de la jarre Alexander, douze fois plus grande que les soldats de cette espèce qu'on affronte dans le jeu. Le résultat est effrayant.
Réveiller les Géants, est-ce vraiment une bonne idée ?
Dans la dernière vidéo de la moddeuse, "Waking up the giants", cette dernière nous explique que curieusement, les géants de l'Entre-Terre disposent des mêmes caractéristiques que leurs versions plus petites. Cela peut paraître étonnant puisqu'ils n'en ont pas besoin, mais ils possèdent entre autre les mêmes animations dans leur code source.
Avec très peu de modifications, Zullie a donc pu donner vie à Greyoll et la Jarre Géante. Cette dernière répond bien et est très impressionnante avec ses 34 mètres de haut mais malheureusement elle ne possède aucune hitbox, vous ne pouvez donc pas la combattre. Pour être honnête, rien que la voir bouger et mettre des coups dans le vide vaut le détour.
En revanche, réveillez Greyoll et vous aurez droit à un combat d'antologie contre un gigantesque Dragon ! Du moins si votre PC tient le coup. En effet, la dragonne est tellement gigantesque que le jeu a déjà du mal à la faire se relever, alors essayez d'imaginer un peu quand elle doit combattre. Si toutefois le jeu et votre matériel le supportent, vous aurez enfin droit au duel épique contre la Mère des Dragons elle-même, mesurant ainsi pour de vrai votre puissance en Entre-Terre.