MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Elden Ring : Un YouTuber ridiculise les pires boss du jeu avec son build Saignement

Soluce des Boss d'Elden Ring
Elden Ring : Un YouTuber ridiculise les pires boss du jeu avec son build Saignement

Si vous pensiez votre build particulièrement fort, il va sans doute falloir le reconsidérer. Avec des combos fort simples, un youtuber parvient à trancher Malenia ainsi que de nombreux autres boss de la même trempe en très peu de temps. Tout miser sur le Saignement, c'est la clef !

Elden Ring : Un YouTuber ridiculise les pires boss du jeu avec son build Saignement

Un build Saignement qui n'a pas même pas besoin du saignement, c'est possible ? A ce stade, on a envie de dire que plus rien ne nous surprend sur Elden Ring. C'est le YouTuber RageGamingVideos qui nous fait découvrir son gameplay dans une vidéo plutôt parlante.

Prêts à prendre des notes ?

Adieu Malenia, à jamais dans nos cœ... Non en fait, bon débarras ! - Elden Ring
Adieu Malenia, à jamais dans nos cœ... Non en fait, bon débarras !

Pourquoi ce build nous interpelle ?

Noyé dans un océan de vidéos similaires, le contenu de RageGamingVideos aurait pu passer inaperçu. Ce sont nos confrères allemands de chez MeinMMO qui l'ont remarqué et qui nous permettent donc de le partager avec vous aujourd'hui. On constate en effet que le titre est très racolleur : beaucoup de mots-clefs intriguants écrits en majuscules histoire d'attirer l'œil, classique de YouTube.

Cependant le vidéaste nous averti en commentaire :

Ne vous méprenez pas les gars, je sais que le titre de la vidéo fait lever les yeux au ciel, mais honnêtement je n'irais pas vers quelque chose d'aussi hyperbolique si le build n'était pas à la hauteur, et je pense que les 58 premières secondes méritent l'étiquette de "broken".
RageGamingVideos à propos de son build Saignement (Source)

Ces 58 premières secondes donnent en effet un bon aperçu de ce que cette "version OP d'un build OP" (selon ses propres termes) est capable d'accomplir. On le voit découper Malenia, un dragon et le boss final du jeu avec un simple combo. Le plus étonnant, c'est que le saignement de ce build n'est même pas le cœur de sa puissance, il s'agit juste d'une base qui apporte également un petit bonus.

Pour citer une dernière fois le YouTuber, sa composition fait d'après lui "le maximum de dégâts hors bug abuse ou bug exploit". La plupart des commentaires en-dessous de la vidéo semblent d'accord avec ça, même si certains apportent quelques nuances en proposant des alternatives légères qu'ils jugent plus fortes que la version proposée dans la vidéo.

Si ça peut saigner, ça peut mourir ! - Elden Ring
Si ça peut saigner, ça peut mourir !

En quoi consiste le build ?

Le joueur utilise une Épée courbée du Charognard dans chaque main, ce qui est théoriquement impossible puisque le drop de cette arme est unique dans l'aventure. Il faut donc absolument obtenir la deuxième via un échange en ligne ou dans le New Game Plus. Améliorées par les cendres de guerre Seppuku, ses épées gagnent alors l'affinité Occulte.

L'intérêt principal de cette composition est qu'elle joue sur les attaques de saut des épées courbes, permettant de réaliser quatre attaques rapides à la suite pour activer très rapidement de nombreux buffs. Le combo est donc très simple puisque ce sont les items qui techniquement font tout le travail. Au total, ce combo augmente vos dégâts de 160% d'après le vidéaste, hors dégâts de saignement.

Convaincus ?

Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.