Les joueurs d'Elden Ring n'ont pas pu passer à côté du phénomène de ces dernières semaines : le légendaire joueur Let Me Solo Her qui affrontait Malenia vêtu uniquement d'un slip, d'une marmite et de ses deux katanas. Nombreux sont ceux qui ont pu profiter de ses services pour passer ce boss considéré par beaucoup comme le plus difficile du jeu !
Cependant, le patch 1.04 vient corriger certaines interactions, et il semblerait que les développeurs aient voulu stopper nette l'activité du joueur à la soupière. Dorénavant, si vous voulez passer Malenia, il faudra le faire à l'ancienne...
Pourquoi Malenia était devenu une blague ?
Même si les jeux FromSoftware sont réputés pour leur difficulté parfois excessive, notamment en ce qui concerne les combats de boss, il semblerait que les entités cauchemardesques de l'Entre-Terre soient plus permissives que celles des Souls. Ou alors tout simplement plus buguées ?
On a pu le voir au cours des dernières semaines, les joueurs ont rivalisé d'inventivité et de tactiques pour déclencher certains comportements de boss qui permettaient de les battres très facilement, que ce soit par bug abuse ou simplement par pattern abuse.
Ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Malenia. La Lame de Miquella était restée pour beaucoup un obstacle infranchissable avec son kit de compétences extrêmement fort et son absence de défaut ou faille à exploiter. Du moins, c'était vrai en solo.
Pour passer le boss facilement, il suffisait d'invoquer le joueur Let Me Solo Her dans votre monde pour qu'il s'en charge à votre place. Uniquement équipé d'une marmite en guise de casque et des ses katanas de sang et de givre, il ridiculisait Malenia de par son talent et la fluidité de son gameplay. Son accoutrement détonnant au vu de sa puissance a participé à sa gloire et la risée générale quant à Malenia qui n'était alors plus aussi effrayante.
Cette dernière a décidé de se venger dans le dernier patch, il va donc falloir atteindre le niveau de Let Me Solo Her si vous voulez la battre !
Ce qui change avec le patch 1.04
Pour commencer, les développeurs ont décidé de la rendre plus difficile à battre de manière générale. On sent qu'il s'agit de leur boss favori et qu'il fallait qu'elle redevienne cet obstacle impassable, ce mur intombable devant la suite de l'aventure. Ils ont donc boosté ses stats afin que le combat soit de base plus compliqué qu'avant.
Ce qui nous intéresse surtout c'est un comportement étrange qui survient en multijoueur. Difficile de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une réponse à Let Me Solo Her, mais lors de l'invocation d'un allié pour ce combat, la vie de Malenia remonte toute seule ! On avait déjà du mal à gérer son vol de vie, mais maintenant elle se régénère carrément par défaut, sans avoir besoin de porter de coup.
Si vous voulez combattre la Lame de Miquella, vous n'avez plus d'autre choix que de le faire dans un duel à la régulière !