Dans la soirée du 21 avril s'est déroulé la dix-huitième édition du FFS (ou Fight For Sub), organisé par ZeratoR ! L'événement s'est déroulé sur Twitch où 60 streamers français étaient présents pour s'affronter sur Fall Guys. Retour sur cette compétition insolite !
Le FFS, c'est quoi ?
Le Fight For Sub est organisé par ZeratoR, qui est à l'origine de plusieurs événements sur Twitch, comme le ZEvent ou encore la ZLAN, pour ne citer qu'eux. Le FFS fait partie de l'un d'entre eux et, comme son nom l'indique, rassemble de nombreux streamers pour une compétition hors normes avec à la clé, des subs Twitch !
En effet, le gagnant de la compétition remporte les 58 subs des participants (donc 58x1), plus 100 subs de la part de ZeratoR, donc 158 subs au total. Un prix qui fait tourner les têtes et donne lieu à des affrontements explosifs.
Côté jeux, les FSS ne se déroulent pas tout le temps sur les mêmes titres. Hier, c'est sur Fall Guys que se sont affrontés les streamers mais certaines éditions se sont disputées sur Minecraft, Mario Kart 8 ou encore PUBG.
Une 18ème édition au top !
Le 21 avril dernier se sont affrontés 60 streamers sur le célèbre jeu de plateforme battle royale. De nombreuses figures du Twitch FR étaient présentes comme Antoine Daniel, Gotaga, Mynthos, Etoiles, Ultia, Deujna, Domingo, Linca mais également l'un des gagnants de la ZLAN 2022, Oslo.
Pour le comptage de points, une qualification au tour suivant rapportait 1 point. Gagner la partie, c'est à dire attraper la couronne, en rapportait 5. Au fur et à mesure des parties, la tension est rapidement montée.
Après presque 2 heures de compétition c'est finalement MoMaN qui a remporté cette dix-huitième édition du FFS, avec 45 points au total. Sur le podium on retrouve également ToneEUW en deuxième place (41 points) ainsi que Oslo en troisième place (38 points).
Si vous souhaitez retrouver le classement complet, vous pouvez le retrouver juste ici.
MoMaN a donc entièrement mérité son titre de champion de cette édition du Fight For Sub, ainsi que ses précieux 158 subs. Un grand bravo à tous les autres streamers présents car l'important, c'est avant tout d'avoir participé !
Ces événements étant organisés à des moments complétement aléatoires, il faudra donc attendre une annonce de ZeratoR afin de connaître la date et le jeu de la prochaine édition du Fight For Sub. En attendant, les replays sont disponibles sur Twitch, et vous pourrez donc admirer vos streamers préférés se déchainer surtout lorsqu'ils ne sont… pas qualifiés. On a hâte de voir ce que le prochain FFS nous réserve !