Avec un retour en LAN devant du public, 75 équipes de trois joueurs participantes, des invités d'exception pour épauler Zerator au cast, la ZLAN 2022 aura marqué les esprits.
La compétition aura fait s'affronter les tryharders de toute la France sur des grand classiques comme Worms ou Fall Guys mais aura également permis de déterminer les personnalités les plus ancrées dans l'actualité grâce, notamment, à l'épreuve du speedrun d'Elden Ring.
Les organisateurs ont maintenant publié les chiffres qu'il faut retenir de cette édition très spéciale, nous vous proposons donc de les découvrir ensemble.
Quels sont les chiffres les plus impressionnants ?
Bien entendu, on va commencer par féliciter les 225 joueurs qui ont participé, mais également tous les organisateurs et les casters qui ont fait de cet événement une réussite. Au maximum, on aura eu 315 280 viewers en simultané devant la diffusion live, joli chiffre !
Niveau performances, c'est Onutrem qui ressort largement du lot avec ses quatre Top 1 en six parties de Fall Guys. Le speedrun proposé sur Elden Ring aura été tombé en seulement 20,16 minutes par Gools qui signe ici une très belle run. Côté HQRDEST, pas le temps de s'amuser sur Apex Legends avec 53 kills en quatre parties. En revanche, on notera que sur 69 494 tirs, 75% n'auront atteint aucune cible...
Côté chiffres fous, la palme d'or est bien évidemment détenue par la banane à 45K sur Worms ! Pas en reste, l'égalité sur Hotwheels et les 55 chameaux grévistes sur Age of Empire IV nous auront bien fait rire. On félicite aussi les techniciens qui ont dû installer et organiser 3.7km de câbles RJ45.
Encore un grand bravo à toutes celles et ceux qui auront participé à la réussite de cet événement et inscrit leur nom dans la légende, d'une manière ou d'une autre. Prêts pour la Trackmania Cup à venir ?
Aucune limite pour la communauté francophone ?
Nous avons eu l'occasion de le voir récemment, quand le twitch game français s'enflamme, il ne fait pas les choses à moitié. Appuyée par nos amis francophones au-delà de nos frontières, notamment du côté de la Belgique, la communauté a su montrer qu'elle était capable de répondre présente quel que soit le défi qui se présentait à elle.
Que ce soit avec la Pixel War de ces dernières semaines ou les différents événements cartitatifs proposés par les Streamers, dont SpeeDons récemment et bien entendu le ZEvent 2021 qui a pulverisé tous les records l'année dernière, les francophones sont présents, bruyants, et manifestement inarrêtables.
Nous pouvons être sûrs que peu importe le prochain challenge sur notre route, nous serons capable de le relever sans aucun problème, quitte à faire trembler la scène internationale une fois de plus !