Bien qu'il ne s'agisse pas du secret le plus connu de la communauté League of Legends, certains joueurs s'intéressent au skin Viktor créateur depuis plus de dix ans. Ce skin ne semblait ne rien avoir de spécial, mais son animation de rappel comprenait un clin d'œil à de nombreux champions sur le thème Prototypes de Viktor — sorte de machines de guerre créées par le Héraut. Tous étaient reconnaissables, sauf un, qui présentait une forme très particulière pour laquelle la communauté n'a pu tirer que deux conclusions : il s'agissait soit d'un skin d'Anivia, soit d'un aperçu d'un futur champion.
Le mystère de League of Legends résolu grâce à Bel'Veth
Après une accalmie où il était tout simplement considéré comme impossible d'arriver à une conclusion en raison du silence du studio, la dernière fuite de l'apparition de Bel'Veth a servi à confirmer une théorie qui semblait déjà enterrée. La forme de papillon ou de raie du champion correspond parfaitement au teaser montré par Riot Games en 2013. Les joueurs ont été ravis et ont célébré la chose car ils ont vu leur hypothèse se concrétiser. On peut même supposer que le premier skin de Bel'Veth sera sur le skin Prototypes de Viktor, histoire de boucler la boucle.
Outre l'apparition de cette image dans l'animation de rappel du skin Viktor créateur, il y a eu deux autres occasions où Riot Games a voulu faire revivre ce mystère. Le cosmétique Proto Vel'Koz présentait la même silhouette en 2014 et les développeurs ont insisté sur cette forme après le remaniement d'Urgot qui a eu lieu en 2017. Une récurrence que l'on retrouve dans la nouvelle version du skin Proto Urgot — de nombreux joueurs ont considérée à juste titre que ce n'était pas un hasard et que cela signifiait bel et bien quelque chose. Une situation qui, avec la sortie de Bel'Veth, semble être pleinement confirmée.
Parallèlement à ces teasers de Bel'Veth dans différentes illustrations, le silence de Riot Games a permis d'entretenir certains espoirs. Lorsque quelque chose devient sans intérêt, les développeurs le partagent souvent avec la communauté sous forme d'anecdote. Nous l'avons vu avec les champions annulés ou les capacités supprimées. Avec ces teasers, cependant, ils ont décidé de garder le secret pendant une trop longue période. Les employés de l'entreprise ont tout simplement ignoré les commentaires de la communauté sur la question.
Lorsque nous avons vu cette théorie pour la première fois, nous avons pensé qu'il était étrange que Riot Games choisisse un teaser aussi précoce et nous avons préféré penser qu'il s'agissait du possible skin Anivia annulé. Cependant, nous ne pouvons que nous réjouir que les développeurs aient décidé de poursuivre l'une des intrigues les plus mystérieuses pour la communauté de League of Legends, presque 10 ans après sa sortie originale. Une situation qui rend l'arrivée de Bel'Veth dans le jeu d'autant plus spéciale.
La théorie étant confirmée, il ne fait aucun doute que nous aurons enfin des réponses sur ce qui est arrivé à l'impératrice du Néant mais aussi qu'elle est sa relation avec Viktor. Ce qui est certain, c'est que l'on ne sait pas quels cosmétiques vont arriver dans League of Legends dans un avenir proche, ni quel sera le skin de lancement du nouveau champion. Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de l'imaginer dans une armure de métal comme le grand outil de destruction créé par Viktor dans l'univers des prototypes.